19 juin 2008

C'est moi qui commande !!!

Il y a quelque temps, j’avais reçu le mail d’un de mes anciens modèles me demandant de retirer les photos. Sur ce point, pas de problème, respectant les sacro-saintes règles par respect aux modèles (notamment l’article 9 du Code Civil « chacun à droit au respect de sa vie privée »).
Mais le motif était plus que surprennent. S’étant mariée, le mari lui interdisait de poser et interdisait que son image apparaisse sur le net (je précise que ce n’était que des portraits, pris sur les quais de Seine). C’était en 2006.

Et voilà qu’hier je reçois le mail d’un autre modèle en ces termes que son « futur mari souhaite que les photos soient retirées ».
Sommes nous encore au temps de l’Homme de caverne qui considère « sa » femme comme son objet et doit ne faire que ce que Môsieur décide !? Personnellement je trouve ceci inadmissible que non seulement certains hommes pensant de la sorte mais aussi que certaines femmes leur dise amen ! Machiste et lamentable !

4 commentaires:

Sidonie a dit…

Ah làlà ! apparemment, les femmes se targuent d'être libérées mais je les trouve plus soumises que jamais ...
Et les hommes plus machos ou pas moins en tout cas.
En plus, si ce ne sont que des portraits, je ne vois pas en quoi c'est génant ! et puis il y a le respect du photographe qui a travaillé sur cette séance et qui avait eu l'autorisation de les exploiter à l'époque !

Unknown a dit…

La j'avous que notre societe fait un retour en arriere. Que dire a ces cromagnous modernus , leur femmes c'est leurs chose a eux. donc attention a qui regarde. et que dire a ces femmes soumises jusque dans l'absurde. mesdame je vous plaint et vous messieux les gros machos je vous dit m....

aucun etres humain ne devrais appartenir a un autre etres humain
le mariage et pour moi la plus grande forme d'esclavage feminin. il se resume a dire a la femme de se taire devant le maitre, de faire des mome et de la fermé quant monsieur invite ses potes. berk
la liberté c'est de n'avoir ni maitre ni dieux et de se donnez a l'autre par amour et pas par crainte ou devoir.

Twan a dit…

meme modele qui a fait un ministage avec jerome ?

Anonyme a dit…

Ben oui... On se demande pourquoi nos Grands mères se sont battues par le passé pour libérer la "femme"...

J'ai une amie qui n'a pas le droit de sortir de chez elle si elle n'st pas accompagnée de son mari, alors que lui va tirer les nanas de son quartier au vu et au sus de tout le monde...!!!!

Merde où est cette égalité et cette Liberté pour lesquelles elles nos chères Mamies se sont battues ???

Fifaine