10 janvier 2009

Eclairage portatif

Alors voilà, il arrive souvent d'avoir besoin d'un petit éclairage complémentaire, par exemple en portraits en extérieur de nuit ou dans de endroits un peu sombres, ou pour déboucher en contre jour. Certes il y a le flash cobra mais lorsqu'on en a pas...

Une solution est peut ê
tre la torche à LED : très puissante, consomme peu, ne chauffe pas, légère.... Je me suis donc acheté ce modèle qui comporte 100 led et founi une puissance de 150 lumens. Le corps à la taille d'un micro et peut se mettre sur une pince-micro et le tout sur un pied de micro avec ou sans girafe.

Coût : une trentaine d'euros.





Il me reste à "bricoler" une bague (plastique ?) permettant de fixer des filtres : diffuseur, filtre ambre (pour réchauffer la teinte bleue des LED) etc... A tester maintenant en situation ce que je ne manquerai pas de vous montrer :)

4 commentaires:

J'ai flâné pour vous a dit…

nickel, c'est absolument celle-là qu'il me faut!!! où peux-ton la trouver?
merci

Dolphin photographie a dit…

Acheté chez PEARL : http://www.pearl.fr/

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai vraiment hâte de voir le résultat. Il ne s'agit donc pas d'un flash mais d'une "lumière continue" si j'ai bien compris ? La lumière n'est-elle pas trop concentrée et donc peu diffuse ? Je suis en train de monter un lightsphere (avec dôme chromé) sur mon flash cobra 580EX et les premiers résultats sont très concluants : http://store.garyfonginc.com/kits.html

Félicitations pour ce blog et bonne journée.

Dolphin photographie a dit…

En effet c'est de la lumière continue (LED). Par contre c'est très directif et très bleu. Il faudrait idéalement filtrer avec du CTO (filtre de conversion orange pour réchauffer la lumière) et un diffuseur.