Sur un forum, je viens encore de « tomber » sur un texte dont je cite un extrait :
« […] La photographie était pour moi un plaisir, depuis quelques temps elle devient de plus en plus une source d'ennuis qui m'empoisonnent plus la vie qu'ils ne m'apportent de satisfaction, le milieu de la photographie n'en est à mon sens qu'à son balbutiement de l'ère "Faux-tographique" et des combats en tous genres entre modèles, photographes et "Faux-tographes" qui vont s'en suivent, aussi, bien que j'y songeais depuis quelques temps, et avant que de vraies guerres et de vrais conflits n'éclatent, je quitte définitivement le monde de la photographie... »
Voilà donc ce qu’écrit encore un modèle qui arrête, en ayant marre de la mentalité et des tous ces faux-tographes qui ne voient que par le cul. Moi-même d’ailleurs il y a quelques temps écrivait sur ce blog mes envies d’arrêter la photo de modèles fatigué par toutes ces petites *bip* qui se prennent pour ces top modèle voulant le beurre et l’argent du beurre. Ce qui m’a fait continuer et que le Monde n’est pas complètement pourri et qu’il reste heureusement, non seulement de vrais photographes, mais aussi de vrais modèles avec lesquelles il est très agréable de travailler, on des idées, s’investissent et sont .. polies !
C’est vraiment malheureux ce phénomène de plus en plus répandu, et ce depuis le numérique : suffit de s’acheter un appareil pour se dire photographe et SURTOUT plus besoin de passer à un comptoir de labo ! On mate directement chez soi sur l’ordi ! Et comme souvent ces faux-tographes ont du pogon, il n’hésitent pas à proposer des centaines d’euros ce qui attire – surtout ces temps de difficulté – tout plein de nanas plus intéressées à montrer leur cul pour trouver de l’argent facile que vraiment s’intéresser à la photo. Bon, je vais pas en remettre des couches.
C’est malheureusement pas prêt de s’arrêter mais bien au contraire, s’accentuer de plus en plus car même l’Etat, lorsqu’il est informé, ne bouge pas le petit doigt, il va même se contredire lui-même en n'appliquant même pas ses propres lois !
Jusqu’au jour où il y aura un gros problème et là tout le monde payera à cause de ces connards.
Il est vrai que, lorsque la télévision parle de photographie sur les chaines publiques à l'heure de grande écoute, c'est pour faire l'éloge de photographes qui font des photos de cul dans le métro ou présenter le calendrier des modèles stripteaseuses professionnelles et de charme .... C'est clair que ça fixe tout de suite le niveau de la photographie française à la ménagère de moins de 50 ans !!! mdr.
Heureusement qu'il y a des chaines privées, comme NRJ12, qui nous passent, en catimini, des beaux reportages comme hier sur Demarchelier....
5 commentaires:
Bien dit, cela résume en fait toute la réalité de la photographie de modèle, le fric, le vice, la frime.
Perso, je me réjouis d'êtres en marge de ce petit monde, car a part le propriétaire de ce blog je n'ai aucun lien avec d'autres photographes et je n'ai de contact avec aucun modèle répertorié sur internet cela évite certain problème et ragot et comme dit le proverbe, vivons caché, vivons heureux.
Juste pour reprendre la phrase de Showa : pour vivre heureux, vivons caché.... c'est ce que j'ai décidé de faire, d'être moins présent sur les forums photos, de pratiquer la photo pour mon plaisir et celui des modèles, en dehors des ragots et prises de becs du net. Je conseil aussi à mes modèles d'oublier Skyblog, source de racontards de mômes de 15 ans.
Il y a d'autres lieux pour afficher sa passion.
Je suis désolé de la décision de Fifaine, mais d'un sens elle a raison... sauf que tout n'est pas pourri.
Comme disait Pauline : Allo le monde...
C'était Fifaine ?
Oui ça se comprend et encore une fois, l'humain détourne à mauvais essien, toutes ces possibilités qui s'offrent à nous, de faire de belles images.
Je suis Ced sur les skyblogs, je suis aussi Chris sur le fait que ce qui soit montré essentiellement de la photo dans les média, se sont des images très sexy, parfois érotique, tout comme dans les clips de RnB que cette génération affectionne. Elles veulent ressembler à CA et elles ont prète à se désapper pour ça, alors si en plus on leur propose du blé ! ... Ce monde devient de plus en plus pervers et le pire, c'est que les gens nous logent tous à la même enseigne pour finir
Les jeunes affectionnent les clips rnb... mais traitent les modèles de putes et de salopes dès qu'elles font des photos ne serait-ce que "sexy"...
Va comprendre quelque chose à ça toi !!
Bonjour à vous 4,
J'aurais pu dire "Mousquetaires" :o)
Merci Christian pour ton post, non pas pour moi uniquement, car si tel avait été le cas il n'aurait eu aucun intérêt, mais pour tous les modèles qui veulent profiter pleinement de leur passion.
Je vous souhaite une bonne continuation et merci encore pour tous les messages que vous m'avez transmis.
Bien cordialement à vous,
Delphine
Enregistrer un commentaire