
Et oui, souvent on me dit « et mes photos, tu penses à les mettre ? » ou « Bin, alors plus de nouvelles ? » etc…. parce qu’on ne se rend pas compte du boulot qu’il y a avant une séance pour la préparation mais surtout après la séance !! Et puis les aléas de la vie. Alors voici un exemple de mes 3 derniers jours de vacances :
Vendredi. 9h00
J’allume le PC avec la nouvelle LIVEBOX installée la veille en WIFI. Tout fonctionne bien, je récupère mes mails … quand soudain tout se coupe, plus moyen de la relancer. Appel du service à je ne sais plus combien d’euros la minute, deux personnes qui sont incapables de me dire ce qui se passe et qui se termine par un bon d’échange pour en récupérer une nouvelle dans une boutique FT. Tout ça nous amène avec la réinstallation à 12h30. Je dois déjeuner ensuite, répondre à quelques mails, prendre ma douche car j’ai un modèle qui arrive à 14h00.
Vendredi 14h00
A la gare. Le modèle est là mais on s’attendait pas au même endroit donc perte d’un bon ¼ d’heure pour se retrouver. On file ensuite à Ermenonville pour faire des photos en forêt. Enfin, tenter car le temps est très incertain. 45 minutes d’autoroute et on arrive sur place après près d’1 km à tirer le matos (20 kg) dans les chemins. Maquillage et …. Première averse qu’on laisse passer en protégeant de la pluie tout ce qu’on pouvait. On profite des éclaircies entre 3 averses pour réaliser les photos avec un retour sous la flotte à re-traîner le matos (et en plus ça monte !). Retour, passage à la maison pour décharger les cartes et graver les CD puis je raccompagne le modèle sur Paris, ce qui nous amène tranquillement à 21h00. Le soir, retouche photos, mises à jour des sites …. Il est plus de minuit quand je vais me coucher.
Samedi 10h00
Faut charger tout le matériel dans la voitures : 4 caisses pleines pour la séance de l’après-midi. Et puis nettoyer une des caisses pleine de terre de la veille (voir : la crapahutage dans la forêt ! ;))
Samedi 12h30
Départ pour une séance prévue dans l’appartement du modèle, à Trappes (une bonne heure de route).
Heureusement, elle habite au 1er. Faut déplacer les meubles, monter le matos et l’installer, maquillage...
Séance qui se passe très bien.. et au sec ! lol. Démontage et retour.
Samedi 20h30
Retouches et mises à jour et surtout préparation de la séance du lendemain, discussion sur MSN avec le modèle.
Dimanche 11h00
Décollage pour Rouen (le matos est déjà chargé de la veille, ouf !). Déjeuner sur place, puis installation de matos (mini studio dans le salon du modèle). Retard d’une autre personne que l’on attendait pour 14h00 qui arrive vers 15h30. Grosse séance surtout pas facile avec un animal pas habitué à être photographié ! Tout ça nous amène vite vers 19h00.
Démontage du matériel, dîner puis retour sur Paris, arrivé vers 1h15 du matin. Déchargement des cartes puis ……. Dodo car le lendemain levé à 7h00 car les vacances sont finies, faut reprendre le boulot…. Avec plein de nouvelles photos dans « les cartons » à retoucher !!
Faut donc pas s’étonner si certains mails restent un peu en attente ou certaines galeries « à suivre » ! C’est bien la photo mais ça prend énormément de temps, comme vous pouvez le constater, la principale raison pour laquelle je vais espacer les séances et surtout cibler beaucoup plus mes choix et consacrer mon temps libre des WE avec plus de sécurité, d’autant que je dois rendre un bonne partie du matériel qui m’était prêté pour ces vacances.
Et dire que j'ai même pas eu le temps d'aller à la mer....
Bon, en tous cas, rendez-vous sur le site pour de nouvelles photos à venir :)
1 commentaire:
Ouaip ben je vais t'en rajouter une couche : tu vas les terminer les photos de notre série pirate ? :D
gros bisous et courage :)
Enregistrer un commentaire