
... le "casting" entraîne souvent des choses pas catholiques. Extrait d'un mail reçu il y a quelques jours, que je reçois d'ailleurs de plus en plus afin de me demander conseils (encore deux la semaine dernière.... et curieusement ce sont toujours les mêmes incriminés ! lol) :
J'ai dans mes connaissances un jeune modèle […], qui a posé gratuitement pour un certain ***censuré***. Il se trouve que ce photographe a largement abusé de la jeunesse de ce modèle, et a diffusé sur son site (non déclaré à la CNIL d'ailleurs) des photos prises dans des conditions peu orthodoxes. Le résultat est que le modèle a bien signé une autorisation, mais elle regrette amèrement aujourd'hui que les photos (topless et lingerie) soient diffusées aux yeux de tous.
Il se trouve malheureusement que ce modèle a la jeunesse contre elle, et elle n'a pas su se faire respecter quand elle a demandé au photographe en question de retirer les photos de son site. Celui-ci lui a même rétorqué (car elle a posé dans un magazine type FHM) qu'il était hors de question de retirer ces photos, car elle était "de toutes façons" connue, et que son image était partout (sites internet, téléphones portables, ...)
J'ai bien entendu supprimé les noms et informations car on va encore dire que je fais de la diffamation (voir plus bas le sujet supprimé pour cette "raison"). Dire les choses telles qu'elles sont et surtout VERIDIQUES n'est pas de la diffamation mais de l'information ! Et je conçois que ça en emmerde quelques un(e)s voulant faire croire qu'ils ont bonne réputation : la preuve que non encore une fois !!
C'est bien aussi pour cette cause que je m'éloigne de plus en plus du milieu photographique en ce qui concerne les modèles : c'est quasiment systématique de tomber sur ce genre de choses et des histoires de cul, tout simplement parce que ces messieurs (et ces dames aussi) sont plus occupés par leur libido et assouvir leurs fantasmes ainsi que ceux des autres (en vendant leur production) que de se consacrer vraiment à la photographie.
Tous ces photographes qui bossent dans l'érotisme plus ou moins avoué ne font qu'une chose : pourrir le milieu !! Et surtout faire croire que le métier de modèle ou mannequin est ouvert à n'importe qui ..... du moment qu'elles écartent les cuisses, le tout assaisonné de rémunérations des plus que juteuses (jeu de mot volontaire) car on sait bien que tout est possible avec le fric et que bon nombre se fait avoir simplement à cause de ça !
Depuis que je fais de la photo, je me suis toujours battu contre ces pratiques - au risque d'ailleurs de prendre des coups et des menaces en retour - et je continuerai toujours car ces gens me font simplement gerber !!! Pas de pitié pour les enfoirés !! ;)
1 commentaire:
très bien dit Christian...
je suis d'accord a 200,3% avec toi...
Enregistrer un commentaire