26 avril 2007

Péripétie périphérique

Je m’étais motivé à faire une petite séance photo improvisée en extérieur avec un nouveau modèle pour profiter du beau temps. Je lui donnais rendez-vous à Paris pour 20h00. D’après mon GPS ça devait me faire arriver vers 19h15, le temps donc de manger un morceau. En fait, j’arrivais à 19h50 en raison de la circulation.

A part un petit vent frais apparu dès le couché du soleil pour nous pourrir un peu la vie tout a bien été. Photos en N&B improvisées sur les quais de Seine (bientôt en ligne). On terminait la soirée dans une très sympathique brasserie (car, bon, il est normal de nourrir son modèle quand même ! ;)). Retour à pieds du Pont des Arts au Grand Palais (pour ceux qui connaissent).

Retour au « bercaille ». Il était vers 22h30, le GPS m’indique un retour vers 23h30. On arrive à Porte Maillot : Périphérique fermé !!! On tente de remonter par les petites rues encombrées jusque porte de Clichy (tiens, ça me rappelle quelque chose), perif toujours fermé ! Argh ! Je décide donc de prendre le périf dans l’autre sens et de faire tout le tour de Paris pour reprendre l’A3 à porte de Bagnolet. Et arrivé là…….. A3 fermée !!! Arghhhhhhhh !! Je continue donc le perif pour essayer de reprendre l’A1 plus haut mais là, bouchon énorme ! Je sors à porte de la Villette pour prendre la N2 en enfin prendre l’A1 …. Jusqu’au domicile du modèle derrière les pistes de Roissy. Et on arrive à … 1h du mat !!

Restait maintenant à rentrer, « paumé » en pleine campagne, dans le noir total ! Merci monsieur GPS car sans lui je crois que je couchais dans les champs ! :p Rencontre du 3ème type en pleine nuit : c'est étonnant un 747 tout éclairé qui se pose à quelques centaines de mètres, on croirait vraiment un OVNI ;)


1h30 de retard sur le planning de retour .. tout ça pour une trentaine de Km !

Mais pourquoi fait-on de la photo ? lol .... et la tête dans le cul ce matin :p

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore merci ^^

Oui, quelle aventure ahlala !

En tout cas ce fut très sympa.