12 juillet 2007

Vous voulez devenir mannequin ?

Immersion totale
Dans les coulisses du mannequinat
Présenté par : Carole Gaessler
Pour Aymeline, 22 ans, être mannequin, c'est d'abord une
affaire de marche et de démarche. Avant de défiler en cadence sur les podiums, il faut courir les agences, enchaîner les castings et séances de shooting. En suivant, pendant plusieurs semaines, le quotidien d'une agence parisienne, les équipes de Carole Gaessler proposent une traversée du miroir. De Paris à Milan, de Sao Paulo à Kiev, l'émission dévoile les coulisses du mannequinat, loin des clichés sur le glamour, l'argent facile ou les blondes écervelées. En France, six mannequins sur dix abandonnent au bout d'un an. C'est aussi ça la réalité de ce métier, pour lequel l'expression femme-objet reprend tout son sens.

Jeudi 12 juillet 2007 - 22h35 à 00h10 - Durée : 95 min -

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai également vu l'annonce de cette émission, mais je n'adhère qu'à moitié à ce genre de reportages, dont le parti est à mon sens pris à l'avance de montrer ô combien horrible est la vie des mannequins.

Certes, ce n'est pas le métier le plus facile du monde, il a comme tout métier ses revers. Ce n'est certainement pas le plus difficile non plus, loin s'en faut.

Ce qui me dérange dans ces reportages, c'est précisément que nous téléspectateurs, ne faisons que voir le côté pénible -que nous montre la caméra- sans ressentir le côté agréable, car il y en a, c'est indéniable. L'adrénaline ne passe pas par la télévision !

Néanmoins, une telle émission aura peut être le mérite de faire redescendre sur terre celles qui s'imaginaient qu'être mannequin c'était "juste marcher en croisant les jambes sur un podium" ;)

Enfin, si j'arrive à me motiver, je le regarderai quand même, ce reportage ;)

Méline

Anonyme a dit…

Bon, je dois avouer qu'après l'avoir regardée, j'admets que ce n'était pas orienté sur la vie terrible des mannequins, cela m'a semblé honnête même si je n'ai jamais été en agence.

J'ai tout de même appris, si l'on puis dire, que les photos des magazines sont lourdement retouchées, chose que je classais plus dans les légendes urbaines.

Conclusion : méline va ressortir son attirail Photoshop ! Adios rides et consors, à moi la peau pêche numérique.

Mel.