25 août 2007

Bilan des vacances.

Airbus au terminal de Toulouse (vol du retour sur Paris, photo prise le 24/08 à 20:01)

Et oui, déjà la fin des vacances et reprise du boulot lundi : on les attends longtemps, on est super content et plein de projets quand elles arrivent et elles passent tellement vite que l’on a pas le temps de faire tout ce qu’on avait prévu (même en 5 semaines), et l’on aimerait que ces très bons moments perdurent.... Je suis toujours extrêmement triste quand ça se termine même si je sais qu'il y aura des suites tout aussi géniales (enfin, j'espère mais y a pas de raison que ce soit autrement).

Parlons de suite des « choses qui fâchent » : la météo, vraiment pourrie de chez pourrie ! Ce qui a empêché beaucoup de thèmes initialement prévus. Ensuite les éternels « lapins » de plus en plus fréquents devant le manque de respect général et de la part de ces soi-disant modèles. Ce fut le cas d’ailleurs de la toute première séance des vacances. Ensuite, l’annulation de séances le matin même pour des raisons plus ou moins réelles. C’est quand même pas croyable de voir des modèles se proposer ou être d’accord avec un thème de fixer une date et faire ensuite silence radio. C’est bien se foutre du monde ! Et après elles s’étonnent des photographes « pas sérieux ». Peut-être simplement un retour de monnaie ? En tout cas … 10 séances d’annulées ou reportées !!! Heureusement que les vraies modèles et amies sont là.

Bon, alors parlons maintenant des choses positives et remercions grandement dans l’ordre d’apparition (comme on dit dans les films) : Méline, Sinda, Sabrina, Lelya, Lilou, Carmila, Jessica, Stéphanie et gAlly. Certaines galeries sont déjà en ligne et d’autres sont à venir au fur et à mesure des retouches.

Sur le plan voyage, une journée à Rouen (Lilou) et 5 jours à Toulouse (gAlly).

Enfin, les évènements : Anniversaire de Sandra, de gAlly et mariage de Nelly en Picardie..

Les anecdotes :

- Sur la séance de Stéphanie (18 août) à l’entrée d’un tunnel sur le périf, j’allume les phares et le commodo prend feu ! Arghh ! Ca surprend. Bon, la tiitine elle va passer un bon moment chez le garagiste.
- De retour de Toulouse, à l’aéroport, cumule de problèmes ! (24 août) Le ticket du parking était illisible, il a fallu que je fasse faire un double pour le payer. Ensuite, à la sortie du parking, le pot d’échappement de la voiture se décroche, réparation de fortune à l’aide d’en tendeur pour revenir en entier à la maison.

Toulouse : peu eu le temps de visiter la ville mais je n’étais pas là pour ça, mais pour retrouver gAlly et vue de plein de séances photo. La météo malheureusement n’a pas été au rendez-vous et des projets sont tombés à l’eau, c’est peu de la dire, même la piscine n’a pu être utilisée. Malgré tout des séances tous les jours (plus de 1000 photos et une centaine de photos sélectionnées), la tournée des restos avec un « pays » nouveau tous les jours : chinois, marocain, américain et même québécois ! La rencontre d’autres photographes « locaux » notamment de Focale 31 (merci à eux d'ailleurs pour le prêt de matériel et de studio) et puis surtout l’accueil, et toujours la douceur et la gentillesse de gAlly…. Avec un nouveau look ! ;)


gAlly la gourmande et gAlly "newlook"
Ce week-end malheureusement les deux séances prévues ont été reportées, donc repos pour la reprise lundi. Bon, dans un sens c'est pas plus mal puisque le thème de dimanche ne pouvait se faire. En effet nous avions besoin d'un parking souterrain pour ce thème. J'ai demandé à avoir une autorisation pour un parking sur Paris (étant privés et surveillés par caméra) et ça m'a été refusé sous prétexte qu'ils ne voulaient pas donner une image de violence pour leur image de marque En effet c'était un thème genre "Nikita". "No sexe, no violence" m'ont t'ils répondu. Bon, vrai que je m'appelle pas Luc Besson car là on lui aurait prêté sans problème !! lol
En tout cas j'ai fait des photos cet été même si je n'ai toujours pas récupéré mon S2 ni traité certains thèmes, contrairement à d'autres de mes collègues que je comprends. D'ailleurs, je vais rédiger un texte bientôt à ce sujet.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello.

Ravi d'avoir pu faire ta connaissance. Dommage pour les séance en extérieur (j'aurais bien aimé être de la partie, mais bon, tant pis, ça sera pour une prochaine fois).

Sinon, le petit aperçu laisse présager de supers clichés avec la miss...

Twan a dit…

Ils font quoi fuji avec ton S2 :O ?

dommage pour les modèles pas sérieux ;(

amitiés photos

Antoine