16 janvier 2008

Trou de la sécu et projets

Oui le trou de la sécu, c’est clair, il existera toujours quand on voit le prix des consultations ! Mon médecin m’a envoyé voir un spécialiste (donc, déjà, boum ! tu paye pour qu’il t’y envoie) et ce dernier après ½ heure te fait une lettre pour ton médecin traitement et te facture 100 € juste pour te dire de faire une prise de sang (en en même temps m’a fait un écho dans son cabinet alors que j’en avais déjà fait et payer une dans un centre de radiologie). Bref ! Gling gling gling la machine à pognon fonctionne !

Alors sinon, sur le plan photo. Vous avez pu découvrir les deux dernières séances avec Aleksandra et Mily (merci au passage pour les mots et mails de félicitations également transmises aux modèles, merci pour elles). Séances faites au club. Ceci m’a permis aussi de tester le RAW (sur la séance d’Aleksandra) avec beaucoup de mal au début car Photoshop n’est pas adapté, mais avec Capture One ça devient géant ! (je teste actuellement la version 4). Les prochaines séances se feront donc maintenant en RAW.

Et puis nouvelle présentation que je pense donc garder (voire par la suite si je peux améliorer).

Pour les projets, bin 30 ans de passion photo ne s’arrêtent pas comme ça d’autant que la passion est toujours là ! Ce qui compte maintenant et que je ne m’enferme plus dans la routine (ce qui m’a dégouté pendant un moment, et encore un peu maintenant, des séances, car j'ai horreur de la routine) mais dans des séances et thèmes bien précis et ciblés et intéressants à travailler photographiquement.

Ce qui est le plus difficile maintenant – en raison de mes problèmes de santé – est tout ce qui est physique : installation et démontage du matos. La c’est vraiment une corvée qui me casse le plaisir de la séance. Me faudrait peut-être un assistant ? lol

Je fatigue un peu aussi pour la retouche, mais là justement avec mon nouvel écran et les tests avec C1 ça devient moins routinier, et devrait même faciliter la retouche, car si tout est fait au moment du développement du RAW, il y a presque plus rien à faire ensuite sous Toshop et ça c’est bien (juste les corrections de peau).

Il faut que je fasse ma liste de projets de séances (thèmes) et surtout vivement le retour du beau temps pour faire de l’extérieur et ne plus à installer/désinstaller ! lol. Recontacter les modèles (bin d’ailleurs si vous passez par là hein, c’est quand vous voulez !) et puis peut-être aussi de nouveaux modèles (pratique de plus en plus difficile sur les sites dits de casting qui confondent bien souvent photo et escortisme !!) qui de plus en plus n’ont même plus la politesse de répondre !!

Voilà pour les quelques news du moment, je retourne au boulot très très intéressant mais aussi très chargé, et donc fatiguant ! C’est ça les vieux ! lol :D

3 commentaires:

Twan a dit…

ur17 en force :)

bonnes photos

Antoine

Spica a dit…

Alors ça y est, t'as fait le saut ! Tu as fini par te décider à shooter en RAW... Ben amuse-toi bien. Tu vas voir, avec ça, tu vas rapidement avoir besoin d'un nouveau disque dur !

Sidonie a dit…

AH LE RAW !! c'est GENIAL !! je ne fais plus que ça et, comme tu le dis si bien, plus grand chose à faire sou Toshop ensuite. CS3 comporte CAMERA RAW qui est un vai bijou !!

Les thèmes pécis, c'est une bonne idée. Plus facile pou cibler les séances et aussi pour les modèles : le choix, les guider etc ...

Bon alors reste à attendre les beaux jours :)