04 septembre 2008

Bilan de l’été

5 semaines de vacances d’un coup, qu’est-ce que ça fait du bien ! Les batteries sont bien rechargées. Photographiquement parlant plein de projets, dont certains sont tombés à l’eau faute de respect. Pourtant, et justement, l’eau était le thème principal des projets de cet été. Lol.

Dans l’ordre d’apparition, dimanche 6 juillet ballade photographique au Parc de Sceaux avec
Méline sur le thème des masques. Ce Parc est vraiment très intéressant comme décor photographique, de plus l’accès est très facile, le RER s’arrête à ses pieds. On a passé une excellente après-midi. Et ca impressionnait les enfants qui nous croisaient ;)

Samedi 12 juillet, premier
thème sur l’eau en studio avec Audrey (et d’autres thèmes dont certains encore en cours de retouches). Grosse installation pour pouvoir faire tomber la pluie en studio ! Et ne pas mélanger électricité et eau qui font rarement bon ménage. Alors achat d’une bâche spéciale pour piscines, système d’alimentation en eau… chaude ! Car vu le temps de ce été on a pas croulé sous les degrés.

Samedi 26 juillet. Etait prévu un thème glamour, voire charme, avec toujours le thème avec l’eau. Thèmes, dates etc réservés, acceptés et validés par le modèle … qui deux jours avant me fait part qu’en fait – alors qu’il n’avait jamais été question de rémunération - ça me couterait 150 € !!! Je ne ferai pas plus de commentaire sur cette façon de procéder…

Dimanche 27 juillet. Un gros lapin ! Là aussi thèmes et date validés par le modèle puis ensuite silence radio, et d’autant plus curieux que le modèle habitait …. La ville à côté !!

Deux « lapins » en un week-end ça fait beaucoup !

Samedi 2 août. Séance prévue avec thème notamment sur l’eau. Le modèle me prévient la veille d’un décès dans la famille. Bon. Des choses qui arrivent. Séance annulée.

Dimanche 3 idem ! Annulation du modèle (un modèle qui pourtant, là, m’avait contacté de lui même), là aussi pour raison familiale.

Et un deuxième week-end de perdu.

Jeudi 7. Nouveau modèle, thème sur l’eau. J’attends actuellement la validation et le choix des photos d’après les planches contact, pas de nouvelles à ce jour.

Vendredi 8. Encore un nouveau modèle qui annule. Etaient prévues une sortie en extérieur jour/nuit dans Paris.

Samedi 9. Séance reportée en septembre pour raison de santé du modèle. Des choses qui arrivent aussi.

Dimanche 10. Deux séances dans la journée, car j’avais moi-même fait une « bourde » en mélangeant une séance normalement prévue le 9. Je la récupère donc dimanche 10 au matin avec
Nahani sur deux thèmes : bain de bulles et musique. Puis l’après-midi, Iro sur le thème de l’eau.


Dimanche 17.
Mathilde (Mystique Soleil) avec deux thèmes : poudre et fruits. Je voulais faire un thème poudre coloré pensant utiliser de la gouache en poudre. Après plusieurs magasins, rien à ce sujet en rayon mais je trouve du sable coloré dans un magasin de jouets. Idem pour les fruits, en fait de faux fruits plus vrais que des vrais ! (chez Truffaud). Un grand merci à Mathilde de s’être déplacée dans la journée de … Caen !

Samedi 23. Petit voyage à Amiens (avec la nouvelle « Titinne ») pour des photos avec Julie (Liva). Thèmes : salle de bain, et deux thèmes un peu glauques dans un garage et une cave (à venir, le choix et fait, y a plus qu’à passer à la retouche).
Pour terminer la journée, petite ballade dans Amiens et quelques photos de « paysage urbain ».

Dimanche 24. Retour dans notre jolie forêt d’Ermenonville pour quelques thèmes médiévaux avec
Nahani. Le temps était limite avec quelques petites averses, le matériel sous un grand sac poubelle pour le protéger ! :p

Mardi 26. Retour à Rouen, Franqueville plus exactement, avec un nouveau modèle. Un temps affreux, aucune lumière, ciel gris et bas… Du coup nous avons fait que des photos en extérieur « campagne » en abandonnant le thème « ville » faute de lumières intéressantes. Des photos style mode à venir qui vont être traitées certainement assez sombres (genre ciels d’orage) dans les champs près de Boos. Quelques souvenirs…. Et avant de partir je me suis payé un bon Mac’Do, celui qui me fait penser être à Montréal (même ambiance), ça faisait longtemps que je n’y avais pas été.

Mercredi 27. Etait prévu là aussi de longue date une séance avec une modèle Belge… un gros lapin, et là sans excuse, ni nouvelle, ni réponse à ma lettre de relance.

Jeudi 28. Re belotte ! Modèle fort motivé, thème et date acceptée puis…. Silence total radio. Et bien sûr personne à la séance et aucune excuse.

Samedi 30. Démontage du « bordel » dans le garage qui servait de studio pour pouvoir y rentrer titinne car reprise du travail lundi.

Vous constaterez donc encore de nombreux lapins, certains excusés, mais la plupart sans excuses, voire excuses « bidons », histoire de prendre les gens pour des cons. Bref, de nombreux thème que je n’ai plu réaliser (ballades parisiennes, thèmes sur l’eau, matières, lumières, pantin, lolita etc… enfin au moins les ¾ des thèmes prévus), sans parler d’une météo encore très capricieuse cette année.

Quant aux thèmes charmes et nus (intérieurs et extérieurs) fort de constater que si l’on ne sort pas les « biftons » ce n’est même pas la peine d’y penser.

Faut-il parler du « casting » que j’ai fait au moins de juillet en contactant grosso-modo une bonne centaine de modèles – si ce n’est plus - sur divers sites de « books » les plus connus ? Comme d’hab environ 90% de mal polies qui lisent et ne répondent jamais et donc seulement 3 séances de réalisées avec ces nouveaux modèles. On se demande bien ce que recherchent alors ces « modèles » en ayant même pas la politesse de répondre « non merci » !

Voilà, je vous invite à visiter ces quelques galeries et n’hésitez pas à me donner votre avis.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je vois que tu avait prevu beaucoup de chose, malhereusement beaucoup de lapin. moi j'ai un projet assez serieux et je rame encore plus que toi. sur 226 prise de contact je n'ai eu que 2 reponse positive. 45 reponse me demandant du fric et 179 sans aucune reponse :-(

Sidonie a dit…

C'est dingue ça ! je ne pige pas tous ces lapins :( Elles veulent poser ou non ?
Pleins de jolies images, pour ma part, un vrai coup de coeur pour Molto Cantabile !!! Bravo ! à deux !! très original, j'adhère complètement