31 octobre 2008

Y a des malaaaaaaaaaaaaades ! lol

Depuis quelques temps, un photographe pro du midi de la France, que j’aurais plutôt tendance à qualifier de malade mental, s’amuse à envoyer des mails, courriers recommandés aux adresses postales, passe des annonces, écrit aux modèles et prétend porter plainte contre tous les photographes amateurs et autres associations et organismes qui défendent les modèles contre toutes les arnaques, portant des menaces contre eux

Ce personnage, que je ne citerai pas car nos bonnes lois françaises pourraient se retourner contre nous (car le fait de citer un nom peut-être diffament) en effet considère que tout site et tout photographe est « douteux » (sic)…. Sauf lui bien évidemment !!

Moi compris bien car curieusement semble être aussi contre les lois françaises. Voici ce qu’il écrivait dans un site d’annonces :

DES SITES DOUTEUX COMME **biiip**.FR ET **biiip**, **biiip**. ect OU SES PHOTOGRAPHES PRO AMATEURS SE FONT LA LOI PAR UN SITE ERRONE DE "DOLPHIN". D’autres personnes sont cités et on même reçu des courriers postaux de menaces.

Ses textes sont bourrés de fautes, certaines phrases sont même incompréhensibles !

Alors c’est en effet louable de défendre les modèles et surtout de dénoncer les sites et photographes « douteux », ce n’est pas moi qui vais aller contre mais aller taper sur tout le monde, même sur les gens sérieux là ça devient du n’importe quoi !!

Son site est fermé « SUITE A DES PERSONNES DOUTEUSES » comme il écrit …. Mais il oublie de dire que son site est fermé à la demande d'une gendarmerie du sud de la France suite aux multiples plaintes déposées contre lui ! Car toutes les personnes qui sont attaquées par cette personne déposent plaintes réellement, elles ! Peut-être est il royaliste ? (car un énergumène de son espèce m’avait sorti un jour qu’ils se foutaient en gros des lois de la République étant royaliste ! mdr !).

Le pire de tout est que ce personnage fait un site « de casting » avec formulaire d’inscriptions, tarifs de prestations et passe des annonces sur des sites pour recruter……… « des jeunes filles sexy pour massages » (sic !).

Le « milieu » de la photo ressemble de plus en plus à un cirque avec ses clowns…. Sauf qu’il ne sont franchement peu rigolos ! ;) Le pire est que s’il est pro, il ne redore pas le blason de la profession.

Pour celles et ceux intéressés sachez que plusieurs dossiers sont en cours de réalisation afin d’être transmis à la Justice. Si vous avez reçu ses menaces ou si vous voulez en savoir plus, envoyez-moi un mail.

8 commentaires:

Sidonie a dit…

Euh .... il parle le Jean-Claude Vandame ? Mouahahahahah !

Pour le cas du royaliste, il peut penser ce qu'il veut mais la France est une république depuis un bail, régie par des lois républicaines et il n'a pas d'autres choix que de les appliquer et de s'y soumettre. Etre royaliste est peut-être incompatible avec la notion de réflexion ou de bon sens (?) ... Faudrait peut-être lui dire que Louis 14 est mort et que Versailles est un musée, mais je m'égare ...

Je ne pige pas l'intérêt, que l'on peut avoir, quand on est photographe, a dénigrer les autres gratuitement, à aller colporter des conneries ou je ne sais quoi. On aime ou on n'aime pas ce que un tel ou un autre fait, ok ... et alors ? ... C'est marrant parce que c'est bien un le seul milieu où les mecs se comportent comme des nanas, à cancanner et à se faire des coups en fourbe aux copains etc ... Les hiommes sont plutôt solidaires et discrets dans la vraie vie. Dès qu'il y a des modèles en jeu, leurs hormones s'affolent. Déjà, en temps normal, pour des photographes classiques et honnêtes, je ne pige pas , mais alors quand il s'agit de personnages douteux, je pige encore moins !!! Je ne vois pas pourquoi il l'a ramène, pourquoi il attaque tout azimuts alors qu'il laisse des annonces aussi équivoques sur des sites ??!!! Etre "pro" c'est pas bien compliqué dans la démarche administrative, après ... il faut voir les clichés. Son site est fermé ? j'aurai bien aimé voir ce qu'il faisait par curiosité, tiens !
Il y a vraiment de grands malades ...

Dolphin photographie a dit…

Comme le disait si bien Michel Audiard dans un de ses dialogues pour Lino Ventura :

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" :)

Dolphin photographie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dolphin photographie a dit…

Pour être plus sérieux, jai remarqué que ces "pétages de plombs" étaient systématiquement liés aux modèles, ou au photographes travaillant principalement avec les modèles. Ceci serait-il lié à une histoire de libido ? De virilité ? Car, même si des fois des discutions et avis peuvent-être véhéments, je n'ai jamais rien rencontré comme tel quand je faisais du paysage ou du réportage. Dès que ça touche aux modèles - d'un bord comme de l'autre - ça sent clairement "touchez pas à mon harem" ! Ca se voit aussi dans les fora. TOUS les foras où il y a modèle et photographe, ça "part en couille" systématiquement. Dans les foras où il n'y a pas ça tout se passe bien. Quant aux cancans, clair, pire que des commères ! :)

Sidonie a dit…

Je te suis à 200% et c'est tout à fait ce que j'ai évoqué en partie, dans le commentaire précédent. Tu rencontre des joutes verbales sur les fora où il est question de photos de modèles et à fortiori de modèles féminins posant NUES ! En effet, on sent comme une notion de harem, de possession ... Je crois que, inconsciemment, shooter un modèle doit être une façon de le "posséder" pour ces messieurs.
Tu vois parfois l'inverse, on en parle un peu moins, mais tu as des modèles qui font des crises de jalousie à leur shooteur parce qu'il a fait une séance avec un modèle qu'elle n'aimait pas. C'est un peu plus rare celà dit, mais ça arrive.

Si rien n'est carré au départ, ça peut vite devenir glauque j'ai l'impression. des tas de non-dits et d'actes manqués, sans compter les hormones sur tout ça.

Dolphin photographie a dit…

Ha mais j'ai eu confirmation de modèles à qui on a fait du chantage sur un forum notamment du genre "tu poses pour dolphin alors tu poses pas pour nous, ou alors tu sais ce qu'il te reste à faire".... !! C'est quand même du grand n'importe quoi !! Tout ça parce qu'en effet je dénonce les activités de certains qui sortent du cadre de la photo.
Bref, en tout cas j'ai reussi à m'entourer de gens et de modèles qui sont heureusement bien loin de ces débilités de cours de récré :)

Sidonie a dit…

Nan mais c'est de la folie ... je ne sais pas mais chacun à son libre arbitre et certaines choses ne devraient pas entrer en ligne de compte. On pose pour qui on veut et quand on est booké par un photographe, c'est qu'il a envie de travailler avec nous, non ? La réciproque est vraie également. Alors pourquoi tomber dans toute cette merde qui nous éloigne du côté artistique de l'image ? parce qu'avant, tout, c'est bien de celà dont il s'agit : le plaisir de poser, le plaisir de faire de belles images et d'en recevoir de soi.
Tout pourrait être tellement plus simple ...
Oui, tu sembles avoir pas mal épuré et te retrouver, désormais, à bosser avec des gens sains, loin de toutes ces histoires et c'est bien

Unknown a dit…

Perso ayant été directement attaqué par ce débile j'approuve tout a fait le post de Dolphin quoi que moi même je n'en ai fait aucune mention sur mon blog.

En ce qui concerne les modèles, j'en ai très peu et ne souhaite vraiment pas me prendre la tête avec certaines demoiselles du net qui ont pour certaines des prétentions absurde et totalement illégales qu'il est inutile de redire ici.

Ma vocation dans la photo c'est justement LA PHOTO a ce qu'elle a d'universel et un certain contact humain en ce qui concerne les modèle, mais certainement pas un commerce ni une quelconque recherche de fantasme.

Et puis de toute façon nous n'avons pas a nous justifier auprès de certains abrutis qui en fait ne font pas grand chose en photo et sont obligé de payer des filles (certaines n'ont même pas droit au qualificatif de "Modèle") et sont tout simplement jaloux d pour je ne sais quel raison obscure.

Le monde du net a tendance a sérieusement me gonflé, entre les ma-tu-vue, les frimeurs, les pseudos modèles, les vrais fille de joies numérique, et les cons de tous bord sans oublié les spams pour nous vendre des merdes a connotation sexuel et autres produits dont on se fout royalement.

J'ai du reste mis une grande marge sur les foras photo depuis quelques mois car je n'éprouve plus aucun plaisir a discuté photo sur le net et puis pour la recherche de modèle j'en trouve plus ailleurs que sur ce média de plus en plus pourrie.