27 mars 2009

Aujourd'hui peut-être, ou alors demain .....

« Bonjour Christian,
Un petit message pour te féliciter pour la série ( trop courte ! ) Darkness avec les modèles Lilou et Elodie.
J' aime beaucoup la gestion de la lumière et le traitements, ce sont vraiment de très belles images.
Comptes tu un jour refaire une série avec un visuel aussi "gothique" ?
Cordialement,
S. »

Mail reçu ce matin.

Comme quoi les visiteurs de mon site (en moyenne 300 visites (IP différentes) par jour) visitent encore les galeries plus anciennes, cette galerie datant de juillet 2006.

Je me rends compte d’ailleurs – c’est le cas de celle-ci – que la mention « à suivre » apparaît souvent car, bien sûr, dans le mouvement voir l’euphorie des séances, ce sont les meilleures de la série que l’on s’empresse de mettre en ligne et que, souvent, il reste des images intéressantes au niveau des prises de vues qui demanderaient également à être traitées. Puis le temps passe, d’autres séances arrivent et on « oublie » de finir les anciennes.

Il faudrait que je me repenche à nouveau sur ces séries, revoir les images, voire peut-être même les retouches car depuis je me suis perfectionné (techniquement mais aussi matériellement) et suis à même de mieux traiter les images que ce n’était le cas à l’époque.
Mais pour cela il faudrait stopper le temps et surtout arrêter de faire de nouvelles séances tant que les anciennes n’ont pas été complètement exploitées. C’est la question que je me pose. Mais à la fois, quand je me repenche sur ces images, ça me donne envie de revivre la situation, car il faut bien l’avouer, l’adrénaline est à son maximum au moment des prises de vues, moins au niveau de la post-prod (quelque fois même chiante pour cette dernière) et donc l’énorme envie de vite programmer une nouvelle séance.
Il est vrai que, pendant un moment, cela était même maladif ! Si je n’avais au moins 1, si ce n’est 2 séances par WE je déprimais gravement, il me fallait ma « drogue » !! Ça s’est passé depuis, certainement parce que je sais que maintenant j’ai des modèles fidèles, que mon travail est quand même apprécié, que je prends plus de temps, ce n’est pas prêt de se terminer…

Sacré dilemme en tous cas !! Faudra quand même que je termine ces galeries.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dis donc ça fait plaisir en tout cas de constater qu'en effet les vieilles galeries sont toujours visitées :-) C'est vrai que ce n'est pas évident de gérer le temps, tu fais tellement d'images ! Dans les 7 péchés capitaux datant de cette époque, on n'avait pas repris les clichés de l'avarice, je pense qu'elles pouvaient être sympas, comme tant d'autres j'imagine. Ce serait une jolie surprise de découvrir des retouches inopinées dans de vieilles séries presque oubliées en tout cas ;-) Et je pense que tous les modèles sont d'accord... Je comprends en même temps l'euphorie de l'après-séance dont tu parles, qui probablement ne se retrouve pas après coup. Pas facile tout ça ! Plusieurs solutions : ralentir les séances, profiter d'éventuelles périodes sans séances prévues, payer un esclave doué en postraitement, te dédoubler, ou te mettre aux amphétamines ! lol