26 avril 2009

Séance studio.

Faut-il un studio super équipé pour faire de bonnes images, sans parler de maquilleuses, stylistes et j'en passe ? .... et bien voici mon studio, mon fameux garage dont je parle souvent, que j'utilise en été et dans lequel beaucoup de séries on été faites :)

5 commentaires:

jacques a dit…

C'est très juste qu'avec du talent ...on fait beaucoup de choses ...
jacques Botté

Méline a dit…

Ahh, je le reconnais ce garage :)

Quant à la nécessité d'avoir ou non telle ou telle chose pour faire une bonne photo, je dirais que tout dépend ce qu'on veut faire. Soit on fait avec ce qu'on a, on apprend à en tirer beaucoup et on fait de belles images, soit on veut faire des choses différentes, et il faut s'équiper en conséquence.

On notera que tu disposes malgré tout d'une lumière de qualité et d'un fond plus que correct (qu'il soit en tissu ou en plastique), ce n'est pas rien.

Plus important que l'outil, c'est l'adéquation de l'outil avec ce qu'on cherche à faire qui est important. Et de savoir s'adapter aux limites de ses outils est parfois tout aussi important ;)

Pour illustrer mon propos, je dirais que dans ce garage, tu auras bien du mal à faire un shoot pour/avec une styliste car elle ne pourra pas préparer ses vêtements et accessoires, sans compter qu'il n'y aura nulle place pour la coiffeuse et la maquilleuse. Comme tu ne fais pas ce genre de séances, le studio garage ne se fait pas ressentir comme un facteur limitant. Mais si c'était ce style de séances que tu voulais absolument faire, le studio garage ne serait plus adapté.

Bref, tout est affaire de savoir ce que l'on peut faire avec ce dont on dispose, et savoir ce dont il faut disposer pour faire ce que l'on veut. (elle est belle celle là tiens !)

Bises,
Méline

Dolphin photographie a dit…

Ha bin ça c'est clair ! :) En effet pour certaines choses ça limite, et moi aussi j'aimerai avoir un vrai studio tout équipé, avec coin maquillage/sanitaire/vestiaire... Il est sûr que ça permettrait plein de choses ne serait simplement le fait de pas tout monter-démonter à chaque fois et au niveau du confort d'accueil. Pour les éclairages, j'ai investi aussi 1000 € l'été dernier pour ce kit, car avant c'était toujours du matériel d'emprunt, pas toujours adapté. En effet ce garage n'est pas adapté à tout (ne serait-ce qu'en largeur).
Mais, bon, c'est plus pour démontrer à certains qui "pleurent" dans des foras de ne pouvoir faire une photo sans un "luxe" que même certains pros ne disposent pas. Il est certains que pour une utilisation "pro" ça ne serait pas possible et qu'il a ses limites, à défaut de rien :)

Unknown a dit…

Tout a fais juste, j'utilise un bout de ma pièce principal avec un simple bout de tissus ou un appentis venteux avec une bâche et j'y arrive très bien. Et puis dans l'absolue, n'est ce pas la qualité des photos que recherche certains modèles au super confort d'un studio pro. car c'est le photographe qui fait la photo et pas le studio donc qu'importe l'endroit a partir du moment ou le travail est irréprochable et l'embiance et bonne :-)

gAlly a dit…

Ben pareil, je fais avec ce que j'ai. Dans mon nouvel apprtement je n'ai pas encore utilisé mon portique à vêtement comme support de mon fond en polaire acheté 15 euros chez Toto tissus. Par contre j'ai enlevé mon mirroir pour utiliser le seul bout de tapisserie disponible sans avoir à bouger les meubles. J'ai dû me placer entre mon canapé et ma bibliothèque mais au final le résultat est plutôt bon et on ne soupçonne rien :P