18 mai 2009

Tu veux ou tu veux pas ??...........

S'il y a bien un truc qui commence à me courir sur le haricot, ce sont les modèles qui acceptent de poser en nu ou semi nu, qui valident les photos retouchées et présentées et qui, quelques semaines après vous demandent de supprimer les dites galeries (ou de les mettre sous code) !! Ca devient même un manie ces derniers temps !!

Ca recoupe ce que disait un photographe dans un de mes textes plus bas "
vu sur le net".

On passe du temps à la séance, a essayer de faire de belles images, on passe du temps en retouches (ce qui prend souvent plus de temps qu'un portrait), les images sont présentées et validées puis ensuite il faut tout mettre à la poubelle !!


Alors REFLECHISSEZ Y AVANT !!


Si pour certains faux-tographes l'objectif est avant tout de voir de la nana à poil et d'en faire une collection privée (quitte même à les payer), je rappelle à nouveau que pour ma part ce qui compte c'est l'image et que l'intérêt d'une image surtout travaillée est de la montrer (sur mon site, dans une expo éventuellement) quelqu'en soit le sujet.


Il est vrai que le fait de paraître nue sur le Web en accès public peut porter à conséquence, voire à préjudice, j'en suis parfaitement conscient. Peut-être pire que de se mettre à poil dans la rue. Les pervers et autres mateurs sont à la chasse de ce genre de photos qu'ils peuvent récupérer et utiliser (même si on bloque l'accès). Mais ça on le sait dès le départ !!

Si vous n'acceptez pas le nu, je le respecte sans problème mais dans ce cas il faut le dire AVANT et ne pas poser pour. Je préfère un modèle qui me dit "non, je ne souhaite pas faire de nu" qu'un modèle qui accepte au départ et qui revient sur sa décision (nu ou pas d'ailleurs). Non seulement c'est frustrant mais il arrive même de refuser des séances avec d'autres modèles par manque de temps car passé en fait inutilement à la retouche !!


De plus il n'y aura jamais sur mon site perso d'accès par mot de passe (certains modèle me proposant ceci) ! Ca fait "galeries pour voyeur". Perso, je n'ai rien à y cacher (dans la mesure de ce qui est légale de montrer en accès libre) artistiquement parlant.
____
Ajout 24 mai 2009

Merci pour vos témoignages. De toutes façons la parole et le respect sont des critères qui deviennent de plus en plus rares (tout comme la politesse). Je crois de moins en moins les gens surtout quand ils vous félicitent !! Ça cache bien souvent quelque chose ou une façon d'obtenir quelque chose (sauf de la part des vrais amis bien entendu). Il est a remarquer d'ailleurs que plus ces filles posent pour du nu, charme et plus, le respect qu'elle ont des autres est inversement proportionnel à leur effeuillage. Une étude psychologique serait à faire là dessus lol :p

Il suffit de faire une petite recherche sur le web pour s'apercevoir que bien souvent ces demoiselles ne sont en aucune façon intéressées par la côté artistique des images mais bien par les possibilités multiples et faciles de se faire de l'argent en montrant son cul. Je suis souvent les "books" des modèles qui ont refusées (ou pas répondues), ça se confirme à 100% !! Certaines même font dans le porno actuellement. Rien d'étonnant donc quand elles demandent de supprimer les photos qui les montrent nues, puisque c'est un manque à gagner par rapports aux sites ou aux mateurs qui les payent !

Après, il y a des situations familiales ou professionneles qui peuvent changer. Là c'est un peu plus compréhensible, certaines situations ne pouvant pas forcément être prévues. Je connais aussi des modèles qui seraient bien tentées de poser nues mais pas question que ce soit public, c'est là très compréhensible.

Ce qui en effet me fait le plus ch.... c'est la perte de temps en préparation, déplacement, séances et en retouches pour rien !! Je m'en fout d'avoir une fille qui se déshabille devant l'objectif pour ensuite refuser la diffusion des images !! Ceci c'est bon pour les a-mateurs. Ca va m'obliger à être beaucoup plus stricte maintenant concernant ce genre d'images car plus on est gentil et plus on se fait avoir en général.

___________


9 commentaires:

Méline Waxx a dit…

Décidément, tu sembles frappé par la mauvaise foi des modèles... j'imagine combien il est frustrant à devoir retirer des images finalisées juste parceque la modèle décide de faire sa star.

N'y a-t-il pas moyen de lui faire comprendre "fallait y penser avant" ?

Malheureusement, la parole des gens semble avoir de moins en moins de valeur. C'est navrant.

Lilou a dit…

Quel dommage, elles étaient vraiment jolies ces galeries... Elle n'avait vraiment rien à censurer en plus ^-^ (modèle vraiment superbe je trouve) Je pense que tout ça est en grande partie dûe à la jeunesse des modèles qui ne savent pas toujours ce qu'elles veulent et sont très influençables par leur entourage...

Unknown a dit…

La parole des gens comme dit Meline n'a plus de valeur. Les modèles vous lâche sans ménagement et certain font du taf de photographe un véritable foutoir. Pour moi la parole et sacré et je ne la brise pas. Pour le moment j'ai eu de la chance car mes modèles ne m'ont jamais fait ce genre de plan, mais il faut resté vigilant car dans ce cas précis c'est toujours aux modèles qu'ont donne raison avec ou sans contrat.
Pour moi c'est le contraire qui se passe, un client qui paye au black et qui me demande de faire les tofs et ensuite il veut plus me payer, je croit que la il a tout faux et que ça va lui couté un peut plus cher que prévu.
Donc c'est vraiment dommage pour toi Dolphin car tu avait vraiment donner un max pour ces galerie et la c'est vraiment un coup dur.

Sidonie a dit…

Lorsque j'ai cessé de poser, j'ai retirer mes books, certes, mais je n'ai rien demandé aux photographes. Je trouvais normal qu'ils conservent le produit de leur travail sur leur site.
A la base, c'est un échange, une parole, on ne revient pas sur sa parole. C'est un manque de respect et on assume ce que l'on fait ou a fait. Enfin ... lorsque l'on est mature ...

RomaricT a dit…

Hello
J'arrive à la bourre j'étais en vacance mais je me permet de réagir quand même.
J'ai été voir sur le site les galeries fermées et je dirai presque pour pour certaine d'entre elle je ne suis pas étonné. Ayant essayé de contacter cette personne à plusieurs reprise je n'ai jamais eu de réponse. Peut être suis-je à classer dans les a-mateur ou faux-tographe... alors.
Je comprend ta réaction c'est vraiment rageant d'avoir ce genre de réaction et tant de travail mis à la "poubelle". Même si la séance à permis de progresser d'aborder des thèmes c'est 80% de perdu.
Quand je vois la quantité de photos de qualité et tous les modèles que tu a eu la chance de prendre en photos, puis que de mon coté je fais un ratio "taux d'emmerdement/quantité modèles-photos" j'ose pas imaginé de ton coté.
Ce qui est rassurant quand on débute c'est qu'on peut se dire :" même les meilleurs on les mêmes embêtements" et ce qui est inquiétant c'est :"Quand je serai meilleur j'aurai toujours les embêtements :p ".

Sinon dommage pour les galeries fermée car les photos sont très jolie.

Romaric

Cédric a dit…

Romaric, les emmerdes augmentent avec la "notoriété". C'est à dire plus t'a de succès, plus tu fais de séances, et plus t'a de propabilités d'avoir des emmerdeuses.
Après je comprend aussi les modèles, vu ce qu'elle subissent comme ragots, qu'elles ne souhaitent plus voir des photos nues sur le web.
Par chez moi c'est une catastrophe, ça parle sur tout et rien, les filles se font traiter de putes et de salopes.
Donc moi maintenant je préviens, je veux bien faire qqes séances sans diffusion mais je veux le savoir avant la séance.
Je ne blame pas les modèles, mais surtout l'entourage, est les langues de vipères qui ne font que détruire tout autour d'eux.

Je le subis moi même, mais à 40 balais bientôt je prend du recul, ça ne me touche plus.

Je sais que Chris l'a subit aussi à une époque, je trouvais ça étonnant, mais je comprend mieux maintenant.

Faut laisser dire les gens et essayer de tomber sur des modèles qui ont assez de caractères pour ne pas se laisser influencer.

Dolphin photographie a dit…

C'est clair que les langues de putes et compagnie influencent pas mal les choses.

Mais, le pire est quand même les modèles qui t'interdisent de publier des photos travaillées et retouchées et qui parallèlement à ça font des photos "de cul" immondes par des a-mateurs et publient sur leur site ces mêmes photos parce que ça rapporte du fric !! Ça fout les boules quand tu passes du temps à soigner les séances et des heures en retouche, dès fois même simplement pour "faire plaisir". J'ai toujours eu du mal à prendre du recul sur ce genre de comportement.

Ou d'autre que tu vois quelques temps après dans des publication érotiques (genre bouquin à compte d'auteur, calendrier etc...). « Ha oui mais là c'est fait par des pros et c'est payé » répondent-elles.

Elles te font des compliments sur ton travail mais faut pas montrer les photos ! mdr ! Si ça s'appelle pas du foutage de gueule, ça ! lol

Oui, comme Cédric à partir de maintenant je vais être plus "strict" avec certains modèles !

Cédric a dit…

Tu sais Christian, rien qu'en faisant signer une autorisation de diffusion (ok elles peuvent changer d'avis, mais ça très peu le savent), ça met déjà des choses au clair.
Déjà rien que là elles y réfléchissent à 2 fois avant de poser, et là tu sais qui t'emmerdera, où pas. Et tu sais aussi si tu pourras diffuser tranquille, ou si tu devras bosser pour ton plaisir unique et le sien.

Malheureusement pour moi, si je veux faire de belles séances de nus ou charmes ou juste lingerie et les diffuser, je suis quasi obligé de le faire avec des filles hors de ma région.

RomaricT a dit…

Je reviens sur le sujet parce que j'ai effectivement compris, à la vu des Maj récente de certain "book", ce que Christian voulais dire par :" manque à gagner ". Effectivement faire payer pour des photos webcam pourrab quand a coté ya un type qui à passé 30 heures pour sortir de jolie photos gratuite ca doit la faire ch...
Par ailleurs sur ce site de book j'ai également 0 % de contact finalisé. Une chance qu'il soit gratos.
Par contre je suis plus embeté par le fait que je paye pas le modèle que par le problème de diffusion. J'ai eu des réponses à 80 € de l'heure pour des photos de "mode" le smic étant à 8.71...

C'est déjà difficile de trouver des modèles si en plus elle mijote dans ton dos pour des histoires de fric ...on finis par vraiment avoir l'impression d'être le didon ET la farce !