07 juillet 2009

La crise ? Mon cul !!

La crise ? Quelle crise ? Je crois que cette crise est plutôt une façon de mettre la pression sur les « petits ». Car le fric, il y en a !

Deux exemples !

Ce lundi avait lieu à notre boulot, privatisé pour l’occasion, un défilé de mode. Vous savez combien ça dure un défilé de mode ? Un petit ¼ d’heure environ à tout casser. Et l’installation a commencée la veille à 19h00 pour durer toute la nuit, puis la désinstallation, de 12h00 à 18h00. 17h de montage et 6 heures de démontage… pour 15 mn de « show » !!

Vous allez me dire mais qu’est ce qu’ils ont monté pendant 17h !? Et bien tout ! Tout un habillage en structures bois, des km de coton gratté gris, de la moquette, des éclairages (je vous dis pas la puissance, avec des « gamelles » de 5 Kw HMI), du son …. Tout ça donc pour éclairer une dizaine de modèles clonées (même physique, même maquillage, même coiffure… et toujours autant anorexiques et faisant la gueule… c’est ce qu’on leur demande ) pour des robes, qui, pour ma part étaient loin de se rouler par terre, le tout sur une bande son diffusée sur un matériel disproportionné. Tout cela (le décor, les structures, le coton gratté, la moquette …) finissant ensuite à la benne ! Vive l’écologie !

J’ignore ce que ça a couté en matériel et en personnel (depuis les « visseurs » aux techniciens, en passant par les maquilleurs, coiffeurs et mannequins)…. Pour quelques bouts de tissus.

La presse bien entendu était au rendez-vous avec des centaines de gros objectifs blancs, des vedettes invitées (bien ouais, ça attire les caméras), et dans les possesseurs de cartons d’invits, seuls autorisés à assister au défilé, des gens …. en tongs, short et sac à dos !! Sisi, le look « touriste », ça fait class ! :p

Je ne sais combien ça a couté tout ça … pendant qu’à quelques centaines de mètres nous avions nos chers amis SDF qui, comme tous les jours, « campaient » sur un bout de trottoir avec l’espoir de pourvoir grignoter quelque chose à midi.

Autre exemple, vu dans VSD. Les photos aériennes des modestes maisons de nos dirigeants et autres « gros bonnets »….. Quelques photos et ça se passe de tout commentaire…



On pourrait en donner des centaines d’autres exem
ples….

On se fout vraiment de la gueule du monde. La crise, tu parles ! Une bonne raison pour certains de se faire encore plus de fric !!

15 commentaires:

Lilou a dit…

Eh oui :-( C'est la règle du système corrompu capitaliste ; les gens pétés de thune n'ont guère besoin de se sentir concernés par la crise, encore moins par l'écologie... Le monde tourne autour des grandes puissances, nous nous ne sommes que des pions.

Sidonie a dit…

... et des vaches à lait !!! Nan, la crise a servi d'excuse pour que les PDG de grosses boites allègent leur coût en virant du monde, en toute impunité. Poudre aux yeux tu parles !!!
Par contre, les reportages comme VSD ou Capital etc... où on nous montre tout ce luxe, je ne vois pas bien l'intéret. J'en ai rien à battre de les voir se vautrer dans une baignoire en or collée sur un yacht, je ne les envie même pas, en clair : je m'en fous !! mais qui ça intéresse alors ? car pour faire des émissions comme ça, il faut bien un public ??
Donc, non seulement on se fout de notre gueule, mais en plus, on nous donne à contempler le désastre. Le genre humain ne serait-il pas un brin maso ? O_O
Ah ok pour le look "touriste" :o) à moins que se soit des tongs DIOR et un short Cerruti ? Mouahahahha !!

RomaricT a dit…

Tryo :" Toi et moi dans tout ça, on apparaît pas, on se contente d'être là, on s'aime et puis voila ... on s'aime"

J'espère que ta pu faire de la récupérer sur le coton gratté et la moquette pour arranger ton studio.

Dolphin photographie a dit…

« clair : je m'en fous !! mais qui ça intéresse alors ? car pour faire des émissions comme ça, il faut bien un public ?? »

Ce qui me gonfle est qu'on aille pas leur piquer leur pognon alors que c'est des gens comme nous qui donnons ce que nous pouvons pour que d'autres puisse manger (perso j'ai unprélèvement tous les mois pour les Restos).

« J'espère que ta pu faire de la récupérer sur le coton gratté et la moquette pour arranger ton studio. »

Même pas ! Ils déchirent tout certainement exprès....

Roamric a dit…

Effectivement le défilé y avait rien de terrible.
[URL="http://madame.lefigaro.fr/mode/defiles/femmes/18/1063-stephane-rolland/collection"]Défilé[/URL]
J'ai l'impression que le casting à fait appel à la toutes les soeurs de désirless ! Les squelette mobiles tous coiffés & maquillés pareil, c'est insipide au possible. Pas de forme sur les habits ni les creveladale qui les portes.
Aller je vous paye le [URL="http://www.joyce.fr/mag/mode/d4259/x23168.html"]Backstage[/URL]

"ils déchiren tout" ! on devrait leur faire des défilés avec un bilan energetique et impact écologique complet pour sortir 3 fringues pour 2 pélos qui vont payer cela 6000 € et le porter 1 fois. Scandaleux. Le création oui le gachi non.

Dolphin photographie a dit…

Ouaip ! En plus c'est bien la peine de louer un bâtiment avec un super décor ....... pour des photos aussi "fadasses" (certainement faite au 5D et 70/200 2.8 série L !!) lol

Sidonie a dit…

Bah oui ça me gonfle autant que toi !! mais ce qui est fou c'est que, quand même, le français moyen mate les friqués se vautrant dans le luxe, en bavant plutôt qu'en ayant la haine comme nous !!

Ils déchirent tout ???!! O_O et ensuite on nous prend la tronche pour qu'on trie et que l'on recycle pour ne pas gaspiller !!!

Dolphin photographie a dit…

« le français moyen mate les friqués se vautrant dans le luxe, en bavant plutôt qu'en ayant la haine comme nous !! »

Bin le "français moyen" quand je vois comment il courre au travail le matin, quitte à se jeter sous le train alors qu'il y a une rame toutes les 2 minutes ... j'ai plutôt l'impression qu'il courre plus après le fric et la compétition que de râler contre ceux pour qui il courre !! .... Il rêve plus me semble t'il à se vautrer dans le luxe lui aussi s'il peut que l'inverse.... Il se projette : "moi aussi quand je serai grand je veux être riche, comme papa... beu, non, comme mon patron !!" :p

Sidonie a dit…

Oui Chris, tu as raison ... ils rêvent au LCD plat, au canapé en cuir, au denrier monospace ... je trouve ça nul .... Le français ne réfléchit pas et j'ai de plus en plus de mal à supporter ces gens-là :(

Dolphin photographie a dit…

Le français est un mouton ! Il n'arrête pas bêler mais suis le troupeau en trottinant. On le tond sans arrêt et il en redemande. Il est content du moment qu'on lui donne ses "croquettes vitaminées" (en fait bourrées d'OGM pour mieux agir sur son cerveau, croquettes que sont la presse (gratuite), certaines chaînes de télé etc...).

Les romains disaient "PANEM ET CIRCENSES" je crois, non ? .... :)

Méline Waxx a dit…

Attention Chris, ton blog va tourner au blog politique !

Le vieil adage est toujours d'actualité : "à quelque chose malheur est bon". La crise existe bien pour certains, et profite à d'autres.

Quant au Français "mouton" (j'aime l'écrire avec une majuscule, hein, ça fait plus ronflant)... on rejoint un peu ton billet précédent sur l'exception française :)

Dolphin photographie a dit…

C'est clair ! :) Passons à un autre sujet ;)

Anonyme a dit…

et c'est un fonctionnaire qui dit ça ... hahahahahaha

Dolphin photographie a dit…

Oui c'est un fonctionnaire qui dit ça monsieur le "pas de courage de mettre son nom".... Sache toutefois que si on a dans une certaine mesure une sécurité de l'emploi (qui devient de moins en moins certaine http://dolphin1jour.blogspot.com/2009/03/soiree-de-soutien.html) on en paye le prix à pas mal de niveaux !

Ca fait 30 ans que je bosse et gagne seulement 1800 € par mois !! Pas de quoi m'acheter une villa !! Et comme dit plus haut verse mensuellement une somme pour les Resto et ce depuis des années. Alors certes, je n'ai jamais dit le contraire, et y a toujours de plus malheureux mais je suis loin de me prélasser au bord de la piscine !

Alors quand on sait pas on se la ferme, on comprend que l'on ne met pas son nom pour ne pas être ridicule !! :)

Unknown a dit…

Et paf...--)