27 octobre 2009

Fori, foru, forum, fora....

Depuis que je suis sur la toile (ça fait bien au moins 15 ans), j'en ai fait des fora, groupes de discussions, newsgroups et autre sites, et on en revient toujours au même : on se répète des millions de fois et le lendemain, rebelote, la même question est posée sans se donner la peine du moindre effort de lire ce qui avait déjà été répondu, voire d'utiliser un moteur de recherche. Certaines fois, il suffirait à un cerveau normalement constitué de réfléchir le 1/4 du temps mis à rédiger sa question pour en avoir la réponse.
Et puis toujours la sempiternelle course technologique : « moi j'en ai une plus grosse que la tienne », où bien souvent c'est aussi la « grosse.... tête » : appelée dans le milieu scientifique « melonite chronique » (et là, pas de vaccin, c'est pire que le grippe cochonne).

Bref, dans ce lot, des fora sont morts et enterrés, d'autres persistent. Oh, certes, il y en a quelques uns de bien .... mais si rares.

Et puis je suis tombé sur un texte ce matin qui résume assez bien aussi tout ça, je vous invite à le lire.

_____

4 commentaires:

Thierry a dit…

Ça me fait penser à cet article sur les blogs sponsorisés : clic.

Méline Waxx a dit…

Je suis bien d'accord avec tes dires, Dolphin... les forum, ça tourne vite en rond !

Unknown a dit…

C'est tellement vrais que je ne vais même plus sir les forums, en fait il n'emmerde avec leur discours convenu et leur lot de matuvu.
Pire si vous n'êtes pas du même avis vous êtes tout de suite mis au banc des indésirables. gardé vos idée bande de pignouf, moi je fait de la photo par passion pas pour me faire moussé avec vos connerie et je peut dire que depuis que je vais plus sur les forum, ma vie et bien plus sereine et au moins le temps que je perdait me sert a faire ce que j'aime, de la photo.

Sidonie a dit…

Tout à fait d'accord avec l'article. Les fora,je n'y vais plus et j'ai bien du mal à maintenir l'ordre sur ma page FB parce que certains s'y croient encore et me bassinent avec un pied coupé, une mèche de cheveux ou une plante verte alors que ça n'est ni lieu ni l'endroit mais il y en a pour qui les vieux réflexes ont la vie dure. Je suis obligée de coller une tape sur le museau régulièrement. Loin de moi l'idée de ne pas progresser et de ne pas accepter la critique mais il y a un temps et des lieux pour.
Je ne veux pas rentrer dans les cases et au nom de quoi ces individus possèderaient la critique suprême !!! la vérité de l'image !! C'est très subjectif et nous avons tous la nôtre. Après on aime ou on aime pas, c'est le droit de chacun