"Dans un premier temps je remarque que toutes les séances photos proposées sont uniquement sur une base d'images retouchées (étonnant pour un vrai photographe).
De plus, le travail des images est certe bien réalisé avec des logiciels sans doute très performant, mais la performance n'est elle pas de prendre 15 vraies photographies sans retouches ..."
Je vous passe les fautes. J'adore le "étonnant pour un vrai photographe". Encore un qui a rien compris. En effet, une photo ça se travaille depuis l'idée jusqu'à la finalisation. Un photographe ne se contente pas de photographier "bobonne" au flash cobra dans sa cuisine ! PTDR !
Je suppose qu'aussi, lorsqu'il va au cinéma, il critique le réalisateur parce que le film et monté et systématiquement "retouché" numériquement ?
Il a tout compris ! mdr ! Et oui, une photo ça se retouche. Un exemple :

4 commentaires:
Va faire comprendre à quelqu'un qu'une photo "naturelle", ça n'existe pas (déjà que c'est pas évident de faire comprendre la différence entre développement et retouche en numérique)... Y'a qu'à voir les politiques avec leur mention "photo retouchée" qu'ils veulent ajouter.
Bonjour,
Je pense qu'il faut distinguer développement du raw et retouche.
En effet, il faut bien entendu faire le distinction entre le développement du RAW et la retouche. Mais, bon, je présume que ce monsieur ne sait même pas ce qu'est le RAW et n'a même jamais vu ni entendu parler d'un process de développement.
Il faut dire aussi que lorsqu'on voit sur, disons, 90% des books des images "naturelles" (des images immondes faites en JPEG où la fille n'est même pas maquillé quelques fois) faut pas s'étonner alors que le nivellement va par le bas.
Question "retouches", le maquillage en est un aussi et la plupart des filles se maquillent ;)
MDR - En effet il faut pas confondre développement du RAW et retouche, moi qui sui pas un gros adepte de la retouche je ne place presque jamais une photo brut.
Enregistrer un commentaire