07 février 2010

bookfoto

J'adore le site BOOKFOTO, site de books en ligne très connu sur le net.

Dimanche matin j'apprends que mon book ouvert depuis de nombreuses années sera définitivement fermé à minuit. Aucune explication, aucun mail.

Il est clair que lorsqu'on visite ce site de "books", on y trouve un bon nombre de faux-tographes aux photos les plus immondes et des maux-dèles aux images pas plus engageantes et qui pour la plupart pratiquent "la pose contre rémunération". Au black, bien évidemment.
En plus aucune protection ni avertissement pour les mineurs. La photographie artistique y est de moins en moins présente.

Non messieurs, ce n'est pas de la diffamation mais de la constatation et un avis démocratique.

Il y a encore 2 jours un débat avait lieu sur ce site, entre les gens respectueux de lois (dont je fais partie) et ceux qui veulent démonter le contraire. J'ai encore précisé sur ce débat - puisqu'on parlait de mon site, ce sont les "logs" qui m'en informaient - ce que disait la législation française à propos de la rémunération demandée ou offerte aux modèles.

Une actrice-modèle porno, une certaine Aurore44, (qui se dit un jour "intermittente du spectacle", le lendemain "autoentrepreneur"... statuts complètement incompatibles car on ne peut être à la fois employé et employeur, ce qui démontre son "professionnalisme" en matière de législation, je vous laisse le soin de faire une recherche sur le net ses superbes photos artistiques !!) est la grande copine des administrateurs, en criant haut et fort sur le forum du même site (mais aussi sur pas mal d'autre fora où elle s'est faite virer) qu'il est tout à fait normal de se faire rémunérer et qu'on s'en fiche du fisc car a autre chose à faire que de contrôler tout ça.

« Mais bon... 99 % des nanas qui demandent une rémunétration le font au black alors free lance ou pas... je vois pas bien le probleme moi on peux toujours dire que les modèles non pas le droit... et que c'est interdit et bien elles le prennent!!!!... et puis c'est vrais si cela derange certains tans pis pour eux!!! vive la france!!!! »

Donc, en quelques mots que je n'y connais rien sur cette question, raconte n'importe quoi et que c'est bien sûr elle qui a raison puisqu'elle est pro (on attend toujours de voir un jour son numéro de Siret).

Belle mentalité n'est-ce pas ? Et surtout excellent respect des lois !!

Ce dimanche matin, j'arrive donc sur mon book pour répondre à des mails de contact de séances d'hier soir pour trouver ça :


Sans bien sûr la moindre information, ni mail; ,ni avertissement ! Voilà, on supprime les gens qui expliquent sur ce site les illégalités !! J'adoooooore !!

Ha si, une fois, il y a quelques mois, j'avais reçu un mail me disant que je faisais de la diffamation... simplement parce que je disais, je cite "je ne suis pas faux-tographe, pour ça que je ne figure pas dans le top 50 !"... Allez le voir le top 50, et vous me dires ce que vous en pensez :
Top 50
Je suis désolé si la plupart des photos sont moches, c'est la réalité, rien à voir avec la photographie artistique.


Les gens respectueux semblent mal vus sur ce site (d'ailleurs, dommage là je ne peux plus récupérer les mails de soutiens que j'ai reçu suite à ce débat, j'ai de nombreux témoignages... une volonté bien sûr du site de fermer mon compte pour cela et supprimer ces mails).

Certes, je vais pas pleurer ce site, le seul problème est le manque total de respect du travail des vrais photographes et modèles ce site en fermant purement et simplement un compte, sans le moindre avertissement, et en perdant tous les contacts et mails depuis plusieurs années, car il y avait quand même quelques vrais modèles qui, pour certaines, continuent à travailler avec moi (et certaines nouvelles séances à venir).

N'oublions pas qu'ils gèrent également book2charme.... No comment.

Virer les gens et ne pas respecter leur propres règles, c'est curieux... ! Pourtant...

- BOOKFOTO n'est pas un site de rencontre, donc tout contenu ou contact envoyé dans ce sens et n'ayant pas de rapport avec la photo n'est pas autorisé. En cas de plainte, et après vérification par nos services, le book sera supprimé.

- Le terme "rémunération" ou ses équivalents, parfois employé sur les pages par certains membres, s'entend dans le respect des dispositions des lois en vigueur et notamment du Code Général des Impôts. Les membres reconnaissent avoir pris leurs dispositions à ce sujet et ne saurait en aucun cas mettre en cause la responsabilité de BOOKFOTO.


Bin voyons !! On s'en lave les mains ! Comme si ils ne sont pas au courant !

Petit rappel :

Code du travail : Art. L. 8221-1.

- Sont interdits :

Le travail totalement ou partiellement dissimulé, défini et exercé dans les conditions prévues aux articles L. 8221-3 et L. 8221-5 ;
La publicité, par quelque moyen que ce soit, tendant à favoriser, en toute connaissance de cause, le travail dissimulé ;
Le fait de recourir sciemment, directement ou par personne interposée, aux services de celui qui exerce un travail dissimulé.


Ne vous inquiétez pas messieurs les administrateurs, tout se sait très vite dans la photo ! Vous faites vous même votre "publicité" en agissant de la sorte ! Bonne continuation :) MDR !!

Ajout : En tant que non membre depuis hier minuit, je viens de m'apercevoir qu'en plus si vous n'êtes pas membre validé, il faut ... payer un Allopass pour contacter un modèle !! Binnn voyons !! :p

21 commentaires:

PhotOrléans a dit…

Bein ça c'est envoyé et argumenté.
C'est vrai qu'il y a des forums et autres portails photos très suspects dans leurs pratiques.
Bonne continuation.

ERosfoto(...graphe amateur)

Christophe a dit…

Il est clair que Bookfoto se transforme petit à petit en repère d'ado boutonneuses avides d'argent facile et book de piètre qualitée.

Concernant book2charme, il n'a plus rien à envier aux plateformes de téléphones roses et compagnie. Vu le nombre de mineur vendant leurs photos nues, l'épée de Damoclès plane au dessus de leur tête.

Unknown a dit…

Ha l'aurore44 t'a certainement fait viré elle est pote avec les responsables. Un de mes modele a ete suspendue parce qu'elle avait mis un lien sur sont site perso et le mien. Sur ce site on vire des modelés honnêtes mais on laisse des agresseurs sexuels, belle mentalité !!!

Dolphin photographie a dit…

Comme dit le proverbe "qui se ressemble s'assemble" !! :)

Anonyme a dit…

ben alors cricri
ta pas les couilles de publier mon com ?? ( le premier de la liste )
arff

t'inquiète il y a longtemps que je sais que tu n'en a pas !!

hihihihi

c'est tellement facile d'insulter les gens !!
au fait : c'est de la diffamation ?

arfff je te laisse jusqu'à ce soir pour faire supprimer ta bouse
sinon je la déclare au site...

Dolphin photographie a dit…

Bin sur mademoiselle que je n'ai pas validé ton premier com, car comme on le sait, ta spécialité dans tous les fora où tu te risques est d'insulter les gens (encore la preuve ici).

Chacun sa réputation. Les couilles j'en ai mais je ne les expose pas dans mes galeries ! PTDR

Moi, je n'insulte personne, je dis simplement la vérité (et ce que chacun sait d'ailleurs), il ne faut pas confondre "diffamation" (qui est l'acte de dire ou faire circuler des faussetés sur des personnes) et s'exprimer en disant des vérités constatés, ce qui s'appelle la "liberté d'expression" qui règne généralement en démocratie.

Alors va faire ta dictature sur "ton" forum et "ton" site, va expliquer "ta" façon dont tu te fous du fisc et compagnie... Et va baver ailleurs ! Bonne continuation et c'est ça va pleurer à tes copains :) MDR !

Dolphin photographie a dit…

Petit rappel de la loi fondamentale sur la liberté d'expression !

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme "

Du chantage pour me la faire fermer !? Non messieurs/dames, balayez devant votre porte avant et vous aurez moins de critiques. La simple visite de votre site en montre l'orientation.

Anonyme a dit…

En même temps bookfoto c'est un peu le site du pauvre aussi...
C'est genre le skyblog des "books" photos quoi. Moche, impersonnel, avec énormément de merdes et du contenu de qualité médiocre. Les kikoolols de la photographie version 50 balais et gros pervers!

Change simplement de plateforme et laisse ces pauvres gens dans leur médiocrité et leur malhonnêteté. Ils n'en valent pas la peine.

Romaric a dit…

Bonsoir,

On le sait tous comment ce type de site fonctionne. Des échanges d'argent indécent alors qu'un smic est à 8,50 brut de l'heure.
Je ne suis pas certain que débattre de ce genre de chose sur les forums aboutisse à quoi que ce soit, chacun tiens ses positions et cela monte en pression.
Une quantité impressionnante de bouse sont postée sur ce genre de site et s'autofélicite de leur bouse.
Laissons chacun dans son pré et les montons seront bien gardés :)
Gardons en tête que pour la plupart d'entre nous la photos est un loisir et un loisir ne dois pas nous pourrir la vie :)

Pour info sur ce genre de site 34 modèles contactés 1 seule séance planifiée et 80% des modèles contacté n'ont pas fait de séance depuis plus d'1 ans maintenant. Sur un autre 4 modèle contacté 3 séances planifiées

A chacun de faire selon... ensuite s'ils sont ou non en accord avec la loi c'est leur problème après tout. Relativisons et faites des photos :)

Unknown a dit…

Notons aussi que ce genre de site laisse les books des vicieux et autres parasites sexuel tel un certain don.… que beaucoup de modèles on fustigés et qui n’hésite pas a allez jusqu’au viol. Je m’attends aussi à êtres viré de ce book (j’en ai rien a foutre) car j'ai, à mon sens une mentalité qui ne plaît pas et que je le dit haut et fort, cela m’étonne du reste de ne pas encore avoir été viré comme Dolphin. Bin oui je ne touche pas mes modèles, ne rémunère pas et suis très remonté contre la politique néfaste de ce genre de site. Ce genre qu’il n’apporte rien ou presque en terme de séance photo, sur 2 ans j’ai eu 15 contact et un seul modèle a réalisé une séance, du reste ce modèle a depuis arrêté la pose, fatigué par des contacts de faux-tographe pervers, de pseudo prod de X et autre connerie. Ce site n’existe que pour faire du fric avec des books immondes et rien d’autre, il suffit de voir les books surchargés de certain modèle et de voir le blase des photographes qui les ont sollicités. Bien sur idem pour certain faux-tographe. Du reste ont retrouve beaucoup de book sur book2charme qui est le coté très glauque de ce site et bien sur tout est basée sur allopass et sur le fait que ces site sont en grande majorité a but sexuel, bin oui le cul ca paye et ils le savent très bien. C’est vrais que quant on est juste intéresser par la photo et qu’ont ne paye pas on est très vite très peut intéressant car soyons honnête il n’y à que les faux-tographe qui paye. Nous photographe sommes prés à faire beaucoup de sacrifice pour notre passion mais pas au détriment de la photo elle-même.
Quant je fais une photo c’est pour faire plaisir a un modèle et aussi pour avoir un contact artistique et humain. Si c’est pour payer un modèle qui n’en a rien à foutre de mon travail ou pour voir son cul contre du fric cela ne m’intéresse pas, c’est bien pour cela que je garde mes modèles très longtemps et que celle-ci si elles font du nu elles le font en connaissance de cause et totalement désintéressé. Du reste cette politique débile nous a conduit a ne plus trouvé de modèle gratuit et même ceux qui sont un peut plus sérieux tombe dans le même problème. Notons au passage qu’un modèle gratuit me coute aussi cher qu’un modèle payant car en comptant les resto, les tirages, la lingerie offerte et autre transport a domicile cela a un coups qui depasse de loin tout ce que certaines pensent, donc qu’ont vienne pas me dire ensuite que je suis un gros radin parce que je respecte la loi car la c’est du foutage de gueules.

Dolphin photographie a dit…

C'est en effet curieux en France, sur les sites de books. Plus les filles se déshabillent plus elles sont moches : seins, qui tombent, cellulite, rides, aucunes proportions harmonieuses.... Vraiment curieux. lol :)

RomaricT a dit…

Un petit retour d'expérience puisque hier j'ai pu faire ma seule séance planifiée via ce site.
Chose rare une modèle, d'une rare ténacité (malgré un guigne digne de Pierre Richard et Robert Futukawa)d'un professionnalisme et d'une créativité sincère et riche. (l'une de ces amies posant pour toi Christian, j'ai pas le nom :p mais comme quoi les bon modèles se fréquente, et les mauvais reste entre elles :p)
Coté resto, repas, transport, (lingerie j'en suis pas là un magasin me la prête et à 150 € l'ensemble c'est au dessus de mes moyens)achat d'accessoires, ect... tirage photo offert je pense également qu'on doit pas être loin de ce que tu dis Showa. Surtout que dans bien des cas une relation amicale sincère découle de tout cela et l'ambiance s'en trouve très sympa lors des séances.

Pour attiser ma curiosité je pense que je vais inscrire ma femme en modèle sur ce site pour voir un peu les messages qu'elles reçoivent. Ma ravissante modèle d'hier m'a recommandé d'essayer car l'expérience s'avère très "comique" à priori.

Coté physique je ne m'aventure pas à critiquer car on fait avec ce que la nature nous donne. Comme disait coluche pour certain ça sera très dur. Pour moi c'est déjà assez difficile :p

Unknown a dit…

C'est scandaleux de telles pratiques !! on se demande pourquoi les gens veulent toujours museliers ceux qui font preuve d'honneteté et ontle courage de leur opinion. Si cette nana faisait partie du "cercle" des photographes du net, elle te connaitrait et saurait que, des burnes, t'en as, et il a fallu bien souvent que tu les sortes pour tenir tête à pas mal de gens (photographes ou modèles) qui voulaient descendre ta réputation. Seul contre tous, tu n'as jamais capitulé et toujours défendu ce en quoi tu croyais.
Je vais aller voir le taf de Aurore44 tiens !! j'avoue que ça a attisé ma curiosité.
Un allopass pour contacter des modèles et puis quoi encore !!!Alors faut payer pour les contacter, faut payer pour les shooter, etc... nan mais ça va aller hein !! et puis on n'est pas sur Meetic !!

Unknown a dit…

Ahhh oui !!! je ne sais plus de qui je tenais l'adresse du book mais j'étais déjà tombé dessus !!!
C'est dingue ce que les faux-tographes sont prêts à shooter et à payer, pourvu qu'une nana se foute le fion à l'air et ce, peu importe la qualité du fion. C'est toujours un truc qui m'a scotché ça !!
Pas de recherche artistique, on se fout du décor et de la post prod, bref, c'est vulgos et même pas valorisant pour le modèle. Après, si c'est une grosse chaudasse et qu'elle aime ça ... Amen, mais venir donner des leçons et inciter à ne pas suivre la législation ... en ayant que ce type de photos à avancer, je trouve ça peu crédible pour ma part.
C'est vulgaire, il n'y a pas d'autres mots.
Un photographe pour qui j'avais posé et avec qui 'javais eu une discussion sérieuse sur le nu et la gent masculine en général, m'avait dit qu'à la base, les mecs préfèraient plutôt des trucs amateurs que les nanas de New Looks retouchées de partout. J'avais trouvé ça choquant et surtout, j'avais été surprise par ses propos. Sa formule avait été celle-ci "pour un mec, deux bonobos avec un éclairage adequat (pour faire oublier les protagonistes), ça marche. Plus ça fait amateur, mieux c'est", nous en avons la preuve sur ce book O_O

Dolphin photographie a dit…

... ce qui explique aussi certainement que quand tu proposes un travail de qualité aux quelques jolies modèles (assez rare en France il faut le dire) t'as aucune réponse. Vaut mieux faire de la merde payante que de la qualité. Ca montre la mentalité. Et on comprends donc que ce n'est pas de leur intérêt que la législation vienne mettre les pieds dans cette manne... :)

Unknown a dit…

http://www.kokinemure85.book2charme.com/? ???!!! O_O c'est de la prostituion ça !!!!!

Unknown a dit…

Bah regarde le lien book2charme que je t'ai envoyé ... c'est franchement ça !!! euh ... suis sans doute un peu "oie blanche" mais c'est quoi "public disgrace" ??? O_O

Dolphin photographie a dit…

Ya même pas de nom pour nommer ça ... Mais après tout chacun fait ce qu'il veut de son cul, perso ce n'est pas mon problème. Le problème est de mélanger ça avec la photographie et de faire passer tout le monde pour des pervers ....

Unknown a dit…

Encore un com et j'arrete de te spammer Chris. Je suis retournée chez Aurore et vite fait sur book2charmes.
Les gens qui aiment le sexe, il y en as toujours eu. J'ai des amis libertins mais, avant, il existaient des sites réservés à ce type hmph... d'activités dirons-nous et les gens y déposaient leur annonces, type "kokinemure". Là, tout se retrouve mélangé avec la photo et c'est la confusion totale car les gens cherchent à faire du fric avec ça. Des sites dédiés à l'image dans le respect de l'image, devrait faire preuve de plus de rigueur et ne pas mélanger le modèle traditionnel avec une Aurore44 ??!! C'est vraiment pas la même chose ni la même démarche, c'est tout de même pas compliqué de règlementé ça ! Je trouve que cette attitude est irrespectueuse vis à vis des modèles que nous shootons nous et qui ont un book sur cet hébergeur. Comment ne pas faire l'amalgamme, comment ensuite, nos petits modèles ne font pas avoir envie de demander une rémunération en voyant des trucs pareil !! Aurore44 ! elle a une liste de séance impressionnantes hein !!
Bref, ne mélangeons pas marché du sexe et photo sous un couvert artistique qui n'existe pas la plupart du temps

Dolphin photographie a dit…

Je pense que tout simplement, comme dit le proverbe, "l'Homme ne peut utiliser à la fois sa bite et son cerveau"... Ca résume très bien je trouve.

Sidonie a dit…

Ouais mais ces derniers temps, il aurait tendance à utiliser de plus en plus la même chose, du cou, l'autre s'atrophie et comme le cerveau va mal ... ça ne l'aisse guère de suspens sur son choix:o(