Justice Liège: un photographe de miss condamné pour attouchements
Bernard S., un photographe liégeois travaillant dans le milieu de la mode et qui réalisait notamment des clichés pour le concours Miss Province de Liège, a été condamné ce mercredi à une peine de 15 mois de prison ferme par la Cour d'appel de Liège. Il avait commis des attouchements et des attentats à la pudeur dans le cadre de séances photos dans son studio privé sur des jeunes filles dont certaines étaient mineures.
Agé de 61 ans, le prévenu jouissait d'une solide réputation dans le milieu des photos de mode. Il a notamment été photographe pour plusieurs concours de beauté, dont "Miss Province de Liège". En 2006, cinq victimes dont certaines mineures d'âge, avaient dénoncé des faits d'attouchements et d'attentats à la pudeur lors de séances photos. Après avoir exigé que les modèles se retrouvent seules avec lui, il avait encouragé les jeunes filles à enlever leurs sous-vêtements. Bernard S. avait à ces occasions touché les seins de ses victimes et les avait embrassées. Il contestait tout geste à caractère sexuel et prétendait avoir posé des actes professionnels dans le cadre de ses séances. Mais la Cour a considéré qu'il s'agissait d'actes vicieux qui ne pouvaient être assimilés à des gestes de photographe professionnel.
L'homme, qui était en état de récidive légale et n'avait plus droit au sursis, avait été condamné en première instance à une peine de 30 mois de prison ferme. En raison du délai raisonnable, cette peine a été ramenée à 15 mois de prison ferme.
(Source : RTL Info .be).
Encore un.... No comment !!
1 commentaire:
31 août 2012
Aux dernières nouvelles, ce photographe exerce toujours ses activités de photographe "en pleine lumière"....
Cherchez l'erreur...
Enregistrer un commentaire