"Nikon tient à exprimer sa profonde émotion et ses sincères condoléances aux victimes du tremblement de terre tragique qui a frappé le nord du Japon le 11 mars dernier. Aucune victime ni aucun blessé grave n'a été signalé parmi les salariés de Nikon, mais nous continuons à recueillir toutes informations relatives à la sécurité de notre personnel et des membres de nos familles.
Certains équipements et bâtiments des entreprises de notre groupe, à savoir Sendai Nikon Corporation (fabrication de reflex haut de gamme comme les D3S, D3X, D700 et F6), Miyagi Nikon Precision Co. Ltd (fabrication de dispositifs destinés aux steppers IC/LCD et aux scanners), Tochigi Nikon Corporation (fabrication d'objectifs et de lentilles optiques),Tochigi Nikon Precision Co. Ltd. (fabrication de dispositifs et de lentilles destinés aux steppers IC/LCD et aux scanners) ont été endommagés (les bâtiments ne présentent cependant pas de dégâts importants, c'est-à-dire qu'ils ne sont ni entièrement et ni à moitié effondrés). Nous interrompons l'exploitation de ces lieux et poursuivons l'évaluation de l'étendue des dégâts. À l'heure actuelle, il nous est impossible d'annoncer quand aura lieu la reprise de l'exploitation en raison de l'interruption régionale des axes de communication.
Nikon a mis en place un dispositif d'urgence pour le contrôle des catastrophes ("Emergency Headquarters for Disaster Control") dirigé par le Président (au 11 mars 2011) et fait actuellement tout son possible pour que son activité revienne à la normale au plus tôt, à l'aide de ses équipes BCM (Business Continuity Management) présentes au sein de chaque entreprise du groupe.
Vous serez informés de manière régulière de l'évolution de la situation.
En réaction à cette tragédie et pour renforcer le soutien immédiat aux victimes et à la zone concernée, Nikon Corporation a décidé de faire un don de 100 millions de yens à la Croix Rouge japonaise."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire