15 août 2011

De pire en pire !

On ne peut constater que c’est de pire en pire. Ca ne s’arrange pas.
De quoi je parle ? Et bien des modèles.
En effet on constate que les sites de « books en ligne » l’éloignent de plus en plus de la photographie artistique.
Des modèles insignifiantes, sans aucun « cachet ».
Des modèles qui pensent que n’importe qui peut-être modèle.
Des modèles surtout qui sont là pour se faire de l’argent facile « au black », de la part de « faux-tographes ».
Vous allez dire que je radote, puisque je l’ai déjà dit maintes fois. C’est à la fois vrai, mais aussi très inquiétant car je pensais que cela allait s’améliorer et c’est tout le contraire.
Car sur les « books » des photographes c’est tout aussi pire.
Des photos insipides, sans aucune recherche artistique.
Aucun travail de lumière, de cadrage, de composition. Et ne parlons même pas de la retouche et du traitement des images qui n’existent tout simplement pas.
Et le pire que dans le « lot » il y en a de plus en plus se présentant comme « professionnel » en offrant non seulement un travail immonde, mais en cassant les prix ! (des séances photos à 20 € ou des mariage complets à 200 € !).
On s’étonne alors que de grandes agences de photographie mettent la clé sous la porte, ou que les vrais photographes n’arrivent plus à vivre de leur profession…

Pour cet été, j’ai à nouveau effectué un « casting ». Déjà, on constate qu’il a de moins en moins de modèles « photogéniques ». C’est dur de trouver de vrais modèles.
Qu’il y a de plus en plus de « mal polies », à savoir que très peu répondent … simplement parce qu’elles voient qu’il n’y pas de fric à se faire, certainement.

J’avais prévu de prendre mes vacances mais de ne pas partir pour effectuer plein de séances. Au 15 août …. 2 séances seulement de réalisées.

Certes, c’est la période des vacances, et les modèles prennent aussi des vacances…

Bref, donc, comme mon objectif est de faire de la photo pour la photo et non à payer des filles qui se mettent à moitié – ou totalement à poil – pour mater, il s’avère que cela est de plus en plus difficile de travailler.

Alors des fois on se pose des questions ? Peut-être parce que le travail que l’on fait n’est pas terrible, voire nul ? Qu’il n’est pas suffisamment intéressant ? Ca peut être le cas, et se remettre en question n’est pas interdit, bien au contraire !
Mais quand on voit ce qui est « à la mode » c’est là qu’on se pose encore plus de questions ! Les gens sont intéressés par la merde et non par l’art. S’il faut faire de la merde pour attirer les modèles, alors dans ce cas je préfère tout arrêter !

Ca devient du grand n’importe quoi !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je pense comme toi, certes peu êtres que je ne fait que de la grosse merde pour certain modèle, mais bon quant on ne paye pas ont est de toutes façon des merde.... Mais tu as raison si c'est pour faire vraiment de la merde je préfère arrêté ou faire un autre style de photo, genre photographié des champignon, la au moins je serais certain d'avoir des couleurs et pas obligé de m'entendre dire "ça vous couteras un petit billet de cent pour voir mes fesse".