25 mars 2014

Remboursement de frais

Beaucoup de modèles demandent le remboursement des frais de déplacement....

"Je me déplace sur Paris et petite couronne contre défraiement uniquement."

Alors, faisons quelques calculs :

Billet de RER/métro Paris/Sevran-Livry : 4.20 € soit 8.40 € pour un aller/retour à plein tarif.

Mais ensuite ?? Vous vous rendez- comment sur le lieu de prise de vues ??? A pieds ou avec .... MON véhicule !?


Dans ce cas il est normal que je déduise mes frais que je vous offre (suivant le forfait légal kilométrique 2014 pour un véhicule de 5 CV = 0.540).

Distance gare de Sevran-Livry - Studio : 1.5 km = soit 3 x 0.540 = 1.62 €

Distance gare de Sevran-Livry - Coupvray : 25 km = soit 50 x 0.540 = 27 €
Distance gare de Sevran-Livry - Isles-lès-Villenoy : 28.5 Km = soit 57 x 0.540 = 30.78 €
Autre solution (ligne P - Gare de l'Est)


Distance gare d'Esbly - Coupvray : 2.5 km = soit 5 km x 0.540 = 2.7 €
Distance gare d'Esbly - Isles-lès-Villenoy : 3.5 km = soit 6.8 x 0.540 = 3.78 €

Et on ne parle même pas des modèles qui demandent 100, 200 € ou plus de ... défraiement !! Vous venez en Jet privé ou quoi ?? :p


Ne pensez-donc vous pas qu'il soit normal que chacun garde "ses" frais ? 

----

Ajout  le 10/08/2014

Après on dit que ....

Si je compte tous les achats photo pour les séances de juillet : matériel de studio (fonds), jusqu'au frais d'essence, matériel et accessoires pour les séances (piscine, pompe...) etc.... (même si bien entendu du matériel servira aux autres séances)...

Total : 683.92 € !!!

Après, on dit que les modèles on des frais ..... ;)


Aucun commentaire: