
Que ça fait du bien de revenir à la réalité des choses ! En effet rien ne vaut un vrai club photo avec de vrais gens et de vrais passionnés ! J’ai rejoins mon ancien et premier club photo dans lequel j’étais rentré à 15 ans. Ca fait du bien de discuter face à face avec des gens adultes, même si la discussion est elle aussi passionnée : elle change des critiques à 2 balles ou prises de tête.
Ce n’est pas comme ces « clubs » et fora que l’on rencontre sur le net dans lesquels s’il y a certes des passionnés (j’y ai rencontré quelques ami(e)s et quelques modèles) il y a aussi tout un ramassis de « barjos » (le net les attire ! sous couvert d’un pseudo anonyme) dont le plaisir est de ce prendre pour des « pro » et n’ont qu’en fait qu’un melon surdimensionné dont la taille est alimentée par leur petit groupe d’amis dont le mépris et l’insulte est leur principal moteur. Le problème est que ces gens, on les retrouve sur des sites qui n’ont rien à voir avec la photo sur lesquels là aussi le moteur est le même, se prenant soit pour des photographes « pro » (comme si les pros avaient le temps de passer des journées et nuits entières à tchater !!) ou se dire modèle parce que l’un de leur pote les ont photographiée ou pire fait quelques autoportraits à la webcam ! Il suffit de plus qu’une de leur copine les ait maquillées ou retouchées pour ce prendre pour des stars de magasine !!
Sur le net si nous avons par la loi le droit de citer les bonnes choses, il n’est pas possible de dénoncer ouvertement les mauvaises sous peine de délation. Alors je ne citerai pas le nom de ce site mais certains sites oublient que même s’ils sont hébergés à l’étranger – et pour cause – la loi française existe aussi !!
Bref, rien ne vaut la vie réelle ! Car là pas de triche et surtout on parle vraiment passion et photo !! Hier soir c’était concours mensuel (notation, critique, évaluation ..), c’était un vrai plaisir !!
2 commentaires:
Ca fait plaisir à lire ;-)
Bizou, Sandra
Tant mieux pour toi si tu as pu retrouver un club photo où tu te sentes bien tu avs pouvoir à nouveau partager ta passion et c'est sa qui est intéressant, le garder pour soit bah c'est bien mais frustrant je pense à la longue. :-)
Pour le reste c'est toujours un peu la même chsoe.
Enregistrer un commentaire