
« Dommage que tu te laisses parfois trop manipuler. Les soucis avec les modèles pré-pubaires c'est justement cette immaturité mais tu as choisi ce créneau, comme d'autres ... tu dois composer avec. »
Je ne sais si cette demoiselle est modèle, mais en tout cas ignore totalement le fonctionnement. En effet tout photographe qui cherche des modèles, et d’autant qu’il n’est pas ou peu connu, n’a absolument pas le choix de se « plier » et de « composer avec » les exigences des modèles. Celles ni d’ailleurs sont les seules à avoir des droit sur leur image, elles en usent donc et en abusent quelques fois. De plus elles savent très bien que si le photographe veut vraiment travailler avec elles il n’a aucun autre choix que d’accepter et donc se laisser « manipuler ». Dans le cas contraire le modèle refuse. On a en effet le problème avec des modèles jeunes est franchement leur immaturité on ne la choisie pas mais nous est imposée ! Immaturité qui peut-être intéressante au début puisque le modèle est « neuf » sans stéréotype mais qui devient vite un poids (d’autant que ces « immatures » virent le plus souvent en « starlettes »). Donc, oui, dommage qu’on soit obligé de s’y laisser prendre. Si ce n’était pas le cas, bien 80% des galeries sur mon site n’existeraient pas. On doit composer avec … ou sans, car pour ma part ceci sera maintenant le cas.
Le plus grave ensuite est la « guerre » qui existe entre photographes mais aussi et surtout entre modèles (c’est même contagieux). Pas de quartier ! Exemple d’un commentaire récemment lu, fait sur une modèle :
« J'ai jamais accroché, je t'ai toujours trouvé vulgaire […] aucune classe ... rien ... j'en vois des images sur le net et j'ai rarement vu quelqu'un qui peut laisser transparaitre autant de vulgarité même dans un simple portrait […] »
Hallucinant non ? Et le plus souvent quand on va voir le site du modèle qui ose une telle critique, l’on tombe souvent sur des photos affreuses, encore plus vulgaires que le modèle qu’elle critique ! Faut dire que les « concierges » de ce genre s’occupent plus de ce qui se passe dans le jardin du voisin, à inventer ragots et rumeurs que de se regarder un peu en face. On peut ne pas « accrocher » sur des photos, voire ne pas trouver tel modèle à son goût mais tenir de tels propos - carrément diffamatoires - surtout sur des modèles qui ont des années d’expériences et des styles différents ne démontre qu’une chose : la jalousie.
Idem pour les photographes qui se croient les meilleurs …. Quant on lit par exemple « Sans pourriture c'est plus agreable :) » dans une critique de galerie cela montre tout de suite la grande intelligence de ce photographe soit-disant pro qu’il peut avoir sur ses congénères! (d’ailleurs, quand on regarde ses propres photos question pourritures, on et bien servi……. Bref, on se s’étonnera pas qu’il n’ait pas fait carrière en France, dévinez pourquoi). Enfin, trêve de polémique !
Le monde de la photo sur le net et sans foi ni loi ! Il démontre la vraie mentalité de l’Homme et surtout sa connerie ! Pour finir tout de même sur une touche positive, heureusement qu’ils existe de vrais gens et de vrais passionnés surtout dans le monde réel, car dans ce monde, même si l’hypocrisie existe partout, quand on se retrouve devant une personne à critiquer curieusement ces gens ne sont plus là car ne peuvent plus se planquer derrière un pseudo.
1 commentaire:
Mouahahhahaha ! eh oui c'est moi qui ait écrit ça et je ne regrette rien et ne reviens pas dessus.
Je ne t'en veux pas car chacun est libre de penser ce qu'il veut et je connais ton dévouement inconditionnel pour tes amies.
Par contre, je reste sur mes positions et pense toujours la même chose ;) mais c'est mon droit ;) Maintenant,tu es parfaitement libre de soutenir tes amis dans l'adversité:) et je ne mélange pas tout.
Sido
Enregistrer un commentaire