
Reste donc à voir si ce nouveau président saura respecter la parole qu’il a donné ! Notamment « je ne vous décevrais pas ». Si c’est vrai ou ironique. Wait and see comme on dit. Je trouve quand même qu’il démarre fort ! Soirée et nuit dans un palace, jet privé, croisière sur un yacht « pour se reposer »…. Hum hum…
Quant à la perdante. Il est vrai que je pense que c’est encore tôt pour que l’on voit une femme au pouvoir (d’aucun diront peut-être tant mieux ... ou tant pis ?) … mais à constater quand même que parmi celles et ceux qui ont votés elle n’a rencontré que 46% des suffrages des femmes (et donc 54% des hommes !) … Pas si « macho » que ça les électeurs ! Non, je pense qu’elle s’est grillée toute seule au débat : elle a voulu le jouer à l’agressivité en attaquant d’amblée son adversaire, ce qui l’a déstabilisé un moment mais a vite repris du « poil de la bête » en la « cassant » sur certaines questions qui l’ont énervée. C’est à ce moment qu’elle a perdu les élections, sans parler du manque de soutien et d’équilibres dans son parti et de certains projets « mal ficelés ».
Bref, on va pas refaire le monde, c’est à ce nouveau président de le faire vu qu’il a été élu par la majorité, attendons de voir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire