09 mai 2007

Elections

Voilà, les urnes ont parlées. Je ne ferai pas de commentaire sur ce choix vu que je ne vote plus depuis des années, vu que de toute façon les bulletins « blancs » et « nuls » ne sont pas comptés dans le pourcentage. Je dirais simplement qu’aucun des candidats pour moi n’étaient à la hauteur. Je respecte donc la démocratie, à savoir la majorité.

Reste donc à voir si ce nouveau président saura respecter la parole qu’il a donné ! Notamment « je ne vous décevrais pas ». Si c’est vrai ou ironique. Wait and see comme on dit. Je trouve quand même qu’il démarre fort ! Soirée et nuit dans un palace, jet privé, croisière sur un yacht « pour se reposer »…. Hum hum…

Quant à la perdante. Il est vrai que je pense que c’est encore tôt pour que l’on voit une femme au pouvoir (d’aucun diront peut-être tant mieux ... ou tant pis ?) … mais à constater quand même que parmi celles et ceux qui ont votés elle n’a rencontré que 46% des suffrages des femmes (et donc 54% des hommes !) … Pas si « macho » que ça les électeurs ! Non, je pense qu’elle s’est grillée toute seule au débat : elle a voulu le jouer à l’agressivité en attaquant d’amblée son adversaire, ce qui l’a déstabilisé un moment mais a vite repris du « poil de la bête » en la « cassant » sur certaines questions qui l’ont énervée. C’est à ce moment qu’elle a perdu les élections, sans parler du manque de soutien et d’équilibres dans son parti et de certains projets « mal ficelés ».

Bref, on va pas refaire le monde, c’est à ce nouveau président de le faire vu qu’il a été élu par la majorité, attendons de voir...

Aucun commentaire: