
L’ourse Franska, introduite il y a un peu plus d’un an, le 28 avril 2006, dans les Pyrénées, fait parler d’elle. Depuis le début du printemps, elle serait à l’origine de la prédation de plus de quarante brebis. A ce titre, le 11 juin, la chambre d’agriculture, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées ont demandé son retrait immédiat, estimant que "les agissements de cette ourse relèvent d’un comportement anormal".
En effet, nous voyions il a deux jours un éleveur en pleurs aux infos parce que le vilain nounours lui avait bouffé une brebis. « Cette ourse relèvent d’un comportement anormal » je rêve quand je lis ça !! Les animaux sont sur Terre bien avant l'Homme. "Monsieur l"homme" arrive en dernier, il tue tout ce qui le « gène », bousille son environnement, tue ses congénères juste par plaisir et pouvoir et voilà qu'il traite les animaux qui sont sur LEUR territoire d'avoir un « comportement anormal ». Et NON messieurs ! C'est le territoire de l'Ours, pas le vôtre. On se demande vraiment - on a encore l'exemple ici de son égoïsme - si l'Homme est si intelligent qu'on ne le pense quand on entend de telles absurdités.
La Terre existe depuis des milliards d'années, tout comme la vie et les animaux et elle existera bien après l'Homme quand il se sera détruit lui-même par son comportement anormal. On se demande même si l'Homme a une utilité sur Terre vu que son seul objectif est de la détruire pour son soit-disant « bien être ».
1 commentaire:
Bien d'accord avec cette réflexion... Les ourses, réveillez vous !
Enregistrer un commentaire