06 mars 2008

Ils sont vraiment bien à France Telecom.


Ce matin, plus de tonalité sur la ligne 01 (alors que l’ADSL et le téléphone 09 fonctionnaient parfaitement). Appel à FT qui après tests dit que ce ne sont pas eux mais certainement un problème chez-nous.
Ils envoient deux techniciens qui passent un bout de temps (1 heure d’après leur fiche d’intervention) à tout tester pour nous dire que jusqu’au boîtier d’arrivé tout est parfait mais que le problème vient de nous. Bon, je veux bien mais curieux, comme ça d’un seul coup ? Bref, ils me proposent s’ils interviennent la douce somme d’une cinquantaine d’euros de déplacement plus environ 40 euros la demi heure de travail. Je refuse en leur disant que je regarderai avant et que si j’ai un problème je les rappellerai.

Et j’ai bien fait car de retour du boulot, je fait quelques test et au bout de 5 minutes constate tout simplement que c’est l’un de deux filtres ADSL qui à rendu l’âme (pour ça que j’avais le numérique et plus l’analogique). Je change le filtre (j’en avais 1 en réserve) et tout rentre dans l’ordre.

FT = comment arnaquer les gens !! Au lieu de leur dire directement que c’est un filtre à 5 euros, on préfère facturer 10 fois plus !! Vous croyez que je peux lui envoyer MA facture d’intervention ? lol

Aucun commentaire: