
Témoignage du modèle (extraits) :
« En plus, ça ne s'est pas passé comme je l'aurai voulu avec ce photographe!! Je n'ai vraiment pas de chance, j'ai été aveuglée par son statut de "pro", et quand je l'avais rencontré, avant la séance, il n'était pas du tout comme ça!! Il a bien caché son jeu... Et j'en ai découvert encore sur lui!! C'est surtout pour ça que je dors mal... »
« Son statut pro c'est sous le nom de *nom réel du photographe*, mais il n'a pas voulu que je mette son nom, il a voulu que je mette *pseudo* ou rien du tout, comme tu expliques ça?? Il préfère mettre un nom pervers que son nom de pro donc je ne comprends pas... Tu sais lors de la séance il a vraiment été trop loin, il n'a pas arrêté de me ploter j'étais trop mal, et au lieu de me rebeller j'étais totalement tétaniser, pis il me disait des trucs du style que je l'excitais parce que je refusais de me "foutre à poil" et c'était excitant de me pousser à le faire.... Franchement je flippais!! En plus c'est lui qui m'a emmené dans le studio donc je "dépendais" de lui pour repartir chez moi, et franchement je me suis dis que je ne reviendrai pas... Enfin bref c'était vraiment horrible, surtout que parallèlement à ça il me disait qu'il n'est pas le type de photographe gros pervers qui cherche à foutre à poil le modèle!! »
Je confirme que de plus ce photographe est bien enregistré, avec numéro de Siret, code NAF 9003A (Création artistique relevant des arts plastiques). Ce photographe de province a également un « book » sur un site de book érotique, faut voir le niveau des photos…. La « création artistique » on se demande où elle est, d’autant que ce monsieur ne veut même pas « perdre de temps » (sic) à retoucher les photos ….
Toutes ces infos (fiche de l’entreprise, noms et pseudo du photographe) ont été communiquées à qui de droit mais voilà encore l’exemple type et réel de gros connards qui « plombent » la profession avec leur comportement de perversité ! Mais pourquoi font ils « chier » les modèles, ils n’ont qu’à aller voire les prostituées, elles sont là pour ça ! Ils ont l’air de penser que modèle => systématiquement prostituée !!
Encore merci messieurs !!
5 commentaires:
Du calme, du calme ! Oui, c'est un exemple de faux-tographe, pourtant professionnel. Mais, comme dans toutes profession... le statut pro/amateur ne veut rien dire, si ce n'est que l'un gagne des sous, l'autre normalement non. La qualité du travail, le relationnel du personnage, ne sont pas des statuts qui s'achètent ou s'obtiennent en remplissant un papier Cerfa. Exactement comme il y a des électriciens, des plombiers ou des menuisiers qui font un boulot de merde, tout en étant pro. Et le plus souvent, on ne découvre qu'après avoir payé qu'ils ont tout salopé...
Encore une fois, la seule vraie parade, c'est de regarder les travaux du photographe avant la séance, de googliser son pseudo, et toutes les infos qu'on a sur lui, et de recouper tout cela. Pourquoi pas contacter une ou l'autre modèle qui ont posé pour lui auparavent afin de confronter les avis. Et si effectivement on tombe sur des photos type érotique ou plus -qui plus est de piètre qualité- alors que le type se défend d'en faire, il ne reste qu'à... partiiiiiiir !
Et, au moindre doute, venir accompagnée (pour la première séance avec un photographe, après c'est quand même lourd d'avoir un "spectateur" en général).
Ce genre de situation arrive malheureusement de temps à autres, et continuera d'arriver tant qu'il y aura parmi les Hommes des êtres peu scrupuleux. Et ce n'est malheureusement pas près de s'arrêter...
Ca c'est clair !
Mais parce qu'on le sait et que les modèles "expertes" le savent aussi (pour la recherche "google" etc.).
Mais les petites jeunes de 18 ans qui "arrivent" pensent que justement un "pro" déclaré, au moins est plus sérieux et pense photo .... A la limite on se méfie plus d'un amateur que d'un professionnel ! Or, curieusement, et même si en effet on le voit partout, un "pro" en théorie a au moins une charte a respecter .... Et bien souvent c'est l'inverse ! (les témoignages que je reçois justement le sont plus au sujet de photographes "pros" ou dits pros que d'amateurs.... C'est d'autant plus grave.
Après la qualité technique, c'est un autre problème.
Hello,
Je dirai et encore elle a du bol la demoiselle, d'une il ne là peloter qu'habillée, et d'autre il aurait encore pu la faire payer sous prétexte de lui faire "un book".
Quand je vois le mal que j'ai à "débobiné" toutes les rumeurs sur les photographe quand je contact un modèle par mail par bouche à oreille ... je comprend encore pas comment certain arrive à embobiner tout cela. Son manège doit être bien rodé à ce pervers.
Dommage qu'on puisse pas faire de diffamation :p.
Les modèles non expérimentées les excitent plus que les prostituées sans doute :o)Cette dernière ne résiste pas longtemps lorsque tu lui demande de se désaper pour de la thune ... et puis, il faut payer justement ... ;o) Pffff !!! nan mais quels tarés dépravés je te jure !!
oui mais quant on leur demande a c(est jeune femme de faire gaffe et de ne faire confiance qu'a ceux qui ont une vrais motivation et surtout une reputation irreprochabe, c'est tout juste si elle ne nous traite pas de parano. Dessolé mais il n'y a pas de fumé sans feu, je le sais très bien car j'ai perdue un très jolie modèle a cause d'un con de faux-tographe qui l'a violé, ce qui c'est suivit par une tentative de suicide de la jeune femme. je lui avait pourtant déconseillé de faire cette séance mais elle n'a rien écoutée, elle n'a vue que le fric que cela pouvais lui rapporté.
Donc effectivement nous sommes de gros parano qui voyons le mal partout, faut t'il encore le prouver ou allez vous jeune fille enfin nous prendre au sérieux.
Enregistrer un commentaire