14 mars 2013

In my bouc !


On tombe souvent sur des books de mannequins professionnels qui se présentent en ces termes :

MANNEQUIN PRO FREE-LANCE ET AGENCES
Je n'accepte que les propositions sérieuses et rémunérées (shooting, edito, défilé, pub, showroom, fitting), charme/érotique s'abstenir. Très sérieuse et professionnelle j'aime mon métier, n'hésitez pas à me contacter réponse rapide.

Bon. D’accord (heu… c’est quoi du fitting ?)

Ensuite, on visite les galeries.
On y trouve des photos de mode, de beauté, faites avec les moyens courants du milieu. Jusqu’ici rien d’étonnant.
Puis, aussi des …. Immondices de la sorte :







J’ai pixélisé volontairement ces photos exemples, le but n’étant pas de « condamner » le mannequin (après tout elle est majeure et vaccinée.... j'espère) mais d’apporter une réflexion sur le terme « professionnel ».
Ne me dites pas que ces photos sont « sérieuses » !?  Aucune démarche artistique, aucun talent (que celui d’un a-mateur de bas de gamme faites avec son smartphone), aucun professionnalisme… Le « faux-tographe » qui a fait ces bouses a rémunéré le mannequin ? Il vend des trucs pareils ? 

Moi si je proposais ou demandais ce genre de photo à une modèle, même amateur, non seulement je me ferai jeter, et quand bien même le modèle refuserait d’être ainsi présenté ! Je ne comprends même pas comment une pro « qui aime son métier » peut mettre des merdes pareilles sur un book ! Parce que c’est pas ni « charme » ni « érotique » peut-être ?(dans le mauvais goût en plus).

Et ceci n’est pas sur un book « manque de bol je suis tombé sur le mauvais » mais sur une grande majorité de books (certains étant même sous mots de passe !) . Vous me direz aussi que bien souvent on ignore l’auteur. Vaut mieux. Mais il arrive souvent quand même d’en voir de la sorte d’apparemment photographes de mode connu du milieu ! ….

Y a des fois on a du mal à donner des définitions de certains mots.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Vous avez raison. Être mannequin ne veut pas dire perdre sa dignité. Malheureusement, certaines personnes veulent arriver coute que coute, quitte à perdre leur dignité, et à vendre leur corps à bas prix. Ce n'est pas spécifique au mannequinat, c'est général dans toutes les activités, mais c'est plus flagrant dans le mannequinat et le showbizz.
Plus d'infos sur les agences de mannequins dans http://agencesdemannequins.fr