
« C'est magnifique de susciter le désir, mais pourquoi le susciter toujours de la même manière ? Avec des codes et des attitudes tellement rabachées qu'elles en perdent toute saveur. Il y a des plats délicieux dont on se lasse néanmoins lorsqu'ils nous sont servis assaisonnés et préparé de la même manière tous les jours. [...] Je crains hélas que ce type de photo, pour magnifique que soit le modèle, ne la fasse guère vibrer, à moins que l'âme ne soit située entre prostate et urètre. »
En effet j'ai du mal aussi à comprendre l'éternel répétition des photos dites "de charme" et surtout des photographes qui se contentent de répéter toujours les mêmes photos avec le même style, les même lumières, il n'y a que la fille qui change. En fait, faire toujours pareil.
Je ne sais pas si dans leur vie privé c'est pareil, mais moi par exemple qui ait horreur de la routine j'ai du mal à concevoir qu'un photographe (ou un modèle, ça existe aussi) se contente de faire toujours la même chose et surtout de ne pas évoluer : la photographie permet tellement de choses !!
Curieux de constater aussi que plus la photo tend vers l'érotisme plus elle se contente de clichés sans saveur, photos appelées vulgairement "photo de cul".. alors que pourtant s'il y a bien dans ce style tellement d'"assaisonnements" possibles et imaginables et de possibilités de belles images. Le sujet destabiliserait-il alors le photographe inversement proportionnel au desir exprimé ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire