31 octobre 2008

Dilemme - Or ou argent ?

Alors, dans les nouveautés (en cours de retouches), mercredi dernier j'ai fais une séance à thème avec Lilou basée sur le miel. J'ai un dilemme concernant le traitement : ton "froid" ou ton "doré", à votre avis ? Quel traitement aurait le meilleure rendu ?





Ajout 10/11 : Bon, bin, je suis pas plus avancé. En effet, après avis d'ici et d'ailleurs, c'est grosso-modo 50/50 !! Perso, préférence pour la version froide qui met plus en valeur le miel en opposition du ton froid de la peau, la seconde version est en effet plus chaude mais on a plus de différence... Alors, bon, je sais pas, vais essayer autre chose.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Perso, je dirais ton froid -opposition entre le doré chaud du miel et le froid de la teinte de peau. Mais c'est très personnel, en fait je traite souvent mes images un peu plus froid que nature, je ne suis donc pas forcément objective. Le doré est plus classique je trouve.
A voir sur l'ensemble de la série pour décider, je crois ;)

Sidonie a dit…

Je comprends ton dilemme parce qu'en fait, les gouttes de miel ressortent davantage sur la version tons froids, mais d'un autre côté, l'idée du miel est plutôt une idée "dorée, chaude, douce".
Je suis de l'avis de Méline, à savoir qu'il faudrait voir toute la série pour se prononcer. Désolée, je ne te suis pas d'une grande utilité :(

Anonyme a dit…

Bonjour,
Une nette préférence pour la deuxième (ton "doré"), car avec la première, j'ai l'impression de voir un corps qui sortirait d'une chambre froide.

Unknown a dit…

Pour moi c'est "ton froid" :-)