26 mars 2009

Putain de parking !!



Mardi, en raison de notre soirée de soutien au Palais de la découverte, la fin étant prévue vers minuit, je viens exceptionnellement en voiture. Le meilleur moyen de trouver de la place sans se payer un PV dans le quartier des Champs Elysées étant de viser le parking souterrain. Ca me coutera 30 € mais elle sera en sécurité.

Après plus d’1h30 de circulation pour faire ….. 20 km, j’arrive au parking. Première place, je rentre mais… plus moyen d’ouvrir les portes, ayant au grand maximum 30 cm de chaque côté des voitures déjà garées. Je tente une seconde place, idem, pas moyen d’ouvrir une porte pour sortir. Mais comment font les gens et surtout les architectes pour faire des places aussi petites !!?? Ils sortent par le coffre ??
Je tente une troisième avec un pilier. Là, je peux sortir par le côté passager, mais pas de mon coté. De plus, le conducteur de la voiture à côté ne pourra pas avoir accès non plus s’il part avant moi. Je tente une 3ème place, idem.

Et là en sortant de la 3ème place, pour éviter les voitures en face, je braque et j’entends un gros crrrrrrchhhhhhhh !! Bravo !! L’aile arrière droite vient de repeindre le pilier en béton de ce b… de m…. de parking à la c………. pour nains de jardin !! Je prends une 4 ème place sans plus d’écart sauf que le pilier est coté conducteur et, là, en repliant le rétro, je peux ouvrir ma porte et descendre. Vous le constatez sur les photos, il y a deux largeurs de rétro au maximum ! Même moi taillé dans une allumette je ne passe pas.

Bravo ! J’ai gagné ma journée !! Toute l’aile au dessus de la roue comporte de grosses rayures de plâtre et la tôle est enfoncée comme vous pouvez le voir sur la photo : une voiture toute neuve !!

Samedi donc ça va être garage et assurance en espérant que ça va pas me coûter les yeux de la tête. M’en rappellerai de cette soirée. :(

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bon, mais l'histoire ne dis pas si le pilier à pu ouvrir ses portes !!!
Je constate que finalement que ce soit à Paris, Londres ou Grenoble, les architectes appliquent à la lettre le principe d'un parking: parké des bagnoles au non de la rentabilité, sans trop ce soucié de savoir si les occupants peuvent en sortir ou si les piliers sont à leur place.
Vincent F
regardphoto.com

Anonyme a dit…

Pas glop :( T'as pas pris l'option toit ouvrant ? ;)

Dolphin photographie a dit…

Lol !! J'ai hésité, j'aurais du (mais option à 700 € gloups !), je l'avais sur la Lancia :)

Anonyme a dit…

Oh nooooon ! Ta si belle voiture !!!! T'es trop habitué à l'ancienne en fait, tu saccages celle-ci par mélancolie avoue ;-)
Sinon, histoire de faire ma ptite chauvine, je tiens à préciser qu'à Rouen les parkings sont bien plus spacieux ^-^

Sidonie a dit…

A Rouen nous avons le même problème avec nos parking :( A croire que les places ont été conçues à l'époque où tout le monde avait des 2chx et des 4L :(

Unknown a dit…

La vache tu t'es pas loupé sur ce coup la :-(

ben moi c'est même pas la peine avec ma grosse Rover 620. j'ai essayer de rentre au parking de la préfecture de Nanterre et ben j'ai pas réussi a me garé tellement c'est rikiki, et aussi en prime un parchoc flingué :-((
c'est vraiment n'importe quoi c'est parking de m...e.