Me font quand même bien marrer (jaune) au Gouvernement tous ces ministres et autres « costards-cravate » et sans parler du Roi Suprême.
Je ne sais pas ce qu’ils apprennent dans leurs grandes écoles mais il y a vraiment un truc qui me (nous) turlupine.
Parait qu’il y a besoin de sous et qu’il faut se serrer la ceinture. Bin ouais, forcément, quand on dépense à tours de bras en voyages, réceptions, chauffeurs, gardes du corps, cumuls d’emplois … le pognon ça file vite. Alors comme au temps des Roi, le paysan faut qu’il donne tout ce qu’il a pour que son seigneur se remplisse la panse.
D’un côté on a des gens qui donnent à l’Etat sur leurs revenus 22,6 milliards d’euros (nous, quoi). De l’autre seulement 4,4 milliards (les plus riches).
La logique tendrait qu’à dire que ceux qui donnent peu, devraient donner beaucoup plus. D’autant que ceux qui donnent peu en fait, ce sont eux qui on le plus de pognon. S’ils donnaient autant, l’Etat aurait 45,2 milliers d’euros à se mettre dans la poche au lieu des 27 actuels (donc quasiment le double).
Or, que demandent-ils ? Que ceux qui payent le plus, payent encore plus (et donc gagnent encore moins, certains déjà n’ayant pas assez pour vivre) alors que ceux qui pourraient en donner le double (voir même plus) ne se voient rien réclamer.
Drôle de logique !! Ne pas prendre l’argent où il est mais le prendre où il n’est pas …. Et ils nous font de beau discours pour nous dire que c’est normal … Faudrait peut-être un jour arrêter de prendre les gens pour des cons, non ? Y a même pas besoin de fait de grève ou défilé pour le comprendre.
Bonnes vacances !
1 commentaire:
Oui ben ca pour nous prendre pour des gros cons, les gugus de gouvernement, sarko en premier, il sont la.
Enregistrer un commentaire