Et bien super 14 juillet où vers midi (juste après une mise à jour) la foudre est tombée dans les parages (dans les 200 m maxi) !! Résultat : ligne téléphonique cramée, livebox rendu folle et même carte réseau du PC HS !! J’ai récupéré le web que seulement hier soir (20 juillet) après changement de la box, de la carte réseau. Pendant tout ce temps pas d’accès web à la maison, donc pas de mise à jour en ligne, ce qui m’a en fait permis (car le PC fonctionnait lui) de terminer les retouches en retard et de mettre toutes les galeries (ou presque) en ligne hier soir.
Rubrique mise à jour : http://www.dolphin2001.net/photo/galeries/maj.htm
Sans parler du graveur qui a aussi rendu l’âme (mais pas à cause de la foudre).
Et puis aussi j’ai fait quelques tests avec le D700, malheureusement pas en situation car la séance de samedi dernier a été annulée, notamment avec mes anciennes optiques argentiques, et là surprise ! De trouver de la qualité, même avec le 600 mm à miroirs qui en APS-C était franchement très mauvais. Là, avec juste une petite correction de vignettage (classique sur des catadioptriques) image impeccable ! http://www.dolphin2001.net/temp/testd700/
On retrouve la faible profondeur de champ du 24x36 : avantage ! Et autre avantage de pouvoir fermer pour la même profondeur de champs que l’APS-C et ainsi travailler sur des diaphs plus intéressants pour la qualité optique. On retrouve ainsi les vraies focales, surtout pour les grands angles tels que le 20 mm. Et le piqué je ne vous raconte pas !
Quant à pouvoir travailler en 3200 iso sans quasiment de bruit, là aussi gros avantage (alors que sur le S3 dès 400 iso on perdait tous les détails avec un bruit énorme).
Que du bonheur ! Vivement une prochaine séance pour le tester en « vrai » !
1 commentaire:
Je viens de visiter tes mise à jour et je dois dire que ces dernières séries sont vraiment très sympa !
J'ai beaucoup aimé la série Poppy's avec Coraline (très jolie modèle au passage) une série très fraiche, simple une magnifique profondeur de champs etc ... du Dolphin comme je le connais bien.
;o)
Sabiann
Enregistrer un commentaire