07 juin 2010

Test du flash portable RD600

Merci à Julia d’avoir servi de cobaye pour ce test.

Un soir de juin vers 19h00. La première série a été faite avec bol beauté monté sur la tête de flash, à puissance maximum (600 J), f/8 ou f/11, au 1/60.

Certes, je peux monter un peu en vitesse en utilisant la vitesse maxi de synchro du boitier (1/180e) mais c’est l’inconvénient du flash électronique : pas de possibilité de monter au dessus de la synchro, on oublie alors les vitesses du 1/500 ou autre, et aussi les ouvertures de f/2.8. Attention au bougés ! Ce que j’ai rencontré sur quelques photos.

Ensuite, bol « standard » avec flash en direct. Cela donne bien entendu une lumière plus dure. On remarque la puissance du flash suffisante pour non seulement éclairer le modèle mais une partie du champ.

Vers la fin, j’ai pu réduire vu la lumière ambiante qui chutait à f/2.8 mais là, même à 1/8 de la puissance, j’étais trop fort. J’ai du éloigner le flash au maximum.

En fin de séance, après plus de 300 photos, si le bloc était un peu chaud (normal), la barre de leds qui indique la puissance restante était encore totalement allumée !!

Content pour l’instant du résultat.


Les photos : [ ICI ]



1 commentaire:

Vincent BN a dit…

Très belle photo.