10 mars 2011

Trop cher mon fisc !!

Ca fait un petit bout de temps que je n’avais pas écrit de billet pour le blog.

Quoi de neuf ? Et bien pas grand-chose, vous avez certainement du suivre l’actu, au niveau des nouvelles séances et du « relooking » du site qui a 10 ans. J’ai donc refais l’interface, plus directe et plus accessible (je l’espère ! A vous de me dire) et surtout mis un book en ligne avec quelques thèmes (pas facile de choisir parmi les milliers de photos !!). J’attends vos avis sur ce point.

J’attends le printemps avec impatience pour retourner à l’extérieur (ras le bol le studio, surtout de montrer et démonter à chaque fois le matériel), et surtout avec le thème « romantisme » (comme dit dans le billet précédent)… et les thèmes qui n’ont pu se faire l’année dernière (pluie etc). J'ai mis en ligne quelques photos-exemples dans la rubrique « casting ».

On constate toujours sur le net de plus en plus de « maux-dèles » et de nouveaux modèles qui répondent positivement puis qui disparaissent dans la nature. Pour cela d’ailleurs, j’avais pris 2 semaines de vacances en février/mars (pas seulement, pour me reposer aussi) et en fait seulement 2 séances d’assurées. J’attends toujours les « je vous recontacte en fin de semaine pour vous dire mes dates »… de ces nouveaux modèles... Heureusement que je ne suis pas du genre à insister (même s’il y a trèèèèèèès longtemps ce fut le cas). Ca m’a permis d’avoir le temps de finir les retouches des séances précédentes et de finir également (quasiment) le « relookage ».

Suite à l’achat de filtres gris-neutre pour me permette en studio d’avoir des faibles ouvertures (pour un rendu avec de très faibles profondeur de champ) je me suis aperçu que le 85/1.8 avait un léger « backfocus ». En effet, lors d’une séance, lorsque je faisais le point sur un œil à f/4 il ressortait flou…. Je pensais que c’était dû au filtre (Cokin) qui perturbait l’AF mais après test sur une règle à 45°, un léger « backfocus » apparaissait (d’à peine 1 cm). Heureusement, le D700 permet de régler et paramétrer 8 objectifs différents en décalant en « backfocus » ou « frontfocus ». Reste à faire des tests en situation sur une prochaine séance.

Et le FISC, justement, haaa le FISC !! Qui a vraiment insisté par 2 fois pour que je débourse plus de 600 € de « taxe foncière des entreprises » comme « cadeau de noël » !! Bin voyons !!

Et si vous faisiez votre boulot depuis mai 2010 ou je vous ai envoyé ma « déclaration de cessation d’activité » (formulaire P4) qui n’a toujours pas été traitée depuis 10 mois !!?? Hein ? Ha c’est très facile de s’inscrire ! On rempli un formulaire et 10 jours après on a son SIRET, mais alors pour l’annuler ça semble TRES TRES TRES compliqué, surtout à l’ère de l’informatique !! Je pense donc que je vais faire comme eux : un joli papier avec entête, en AR écrit en rouge « SECOND RAPPEL AVANT SAISIE » !! Ptète que s’ils passent ici, ça va les réveiller ! :p vu qu’une fois l’URSAFF avait lu ce blog et m’avait appelé… pour que je leur rappelle qu’un « auteur photographe » s’inscrit à l’Agessa, par à l’Ursaff, comme si c’était à moi de leur rappeler leurs propres lois … :p

Bon, aller, retour à la photo, j'ai encore des retouches sur le feu ! :)

Aucun commentaire: