26 octobre 2011

Mon cul !

Je garde toujours les liens et contacts de modèles avec qui devait se faire une séance, séances qui n’ont pu aboutir pour diverses raisons.

La plupart du temps, le lien ou le site n’existent plus. Et bien dans 90% des cas. On ne connaît pas la raison, mais ceci peut expliquer le manque de « fiabilité » de ce contact. C’était soit une « passade », soit que le modèle s’est heurté à la réalité des choses, soit elle a été contactée par des « faux-tographes » et en a eu marre, soit … une tout autre raison personnelle ou professionnelle. Mais en tout cas loin d’une passion.

Les modèles dont les sites existent toujours, n’ont soit pas bougé d’un iota (pas une seule photo ou un seul mot de modifiés), soit on y trouve des photos insignifiantes, immondes pour certaines, clairement réalisées par des « faux-tographes »… Certaines d’ailleurs indiquant maintenant soit des exigences de starlettes, soit une tarification loin d’être en rapport avec les images présentées, et semblent apprécier la « qualité » du travail qu’elles osent appeler photographies ! Il faut donc en conclure qu’elles préféraient faire « de la merde » et gagner quelques euros « au black » plutôt que d’avoir des images travaillées, pour ne pas dire artistiques.

Il y a un tout petit pourcentage de modèles ayant « réussi »…. Enfin, tout est relatif ! Réussi quoi ?
On a deux cas de figure, entre celles ayant « réussi » dans la « photo de cul », et celle étant restées dans le « classique ».

Ces dernières présentent dans leurs galeries des photos sélectionnées, réalisées par des artistes, où la qualité y est. Car en effet, il existe heureusement des très bons photographes, aussi bien amateurs que pros.
Mais, bon, quand on regarde la liste des photographes, il y a aussi une magnificence de leur égo : « j’ai posé pour telle « vedette pro » de la photo de mode, je ne pose pas pour n’importe qui ! » est le genre de message qui saute aux yeux.

Ont retrouve aussi souvent des photographies prises par quelques photographes « de charme » connus ... alors que pourtant ces mêmes modèles se targuaient haut et fort que jamais elles ne poserait en lingerie ni en nu ! Comme quoi tout est bon pour se faire connaître, même de renier ses origines !

J’en conclus pour ma part une chose : tant mieux si la séance n’a pas pu se faire avec ces modèles, on n’était pas sur la même longueur d’onde !

Comme l'écrivait dernièrement UNE photographe qui recherchait des modèles :

« Je suis allée voir sur ******.fr, je ne vois que des demoiselles à poil ! Quant au reste, et sans vouloir être méchante, ça fait un peu mannequin au rabais... (poses ridicules, moue bouche de canard, piercings et tattoo gigantesques et très voyants (et vilains), expressions banales, etc). En fin de compte, très peu sortent du lot. [...] Je comprends que le métier de mannequin fasse rêver certain/es, mais il suffit d'un peu de bon sens pour voir que certains n'ont vraiment rien - et je ne parle pas de critères physique, mais surtout de charisme. [...] Ego... quand tu nous tiens... »

Ça résume bien les choses.

Aucun commentaire: