16 février 2013

Edito - Bilan 2012

Statistiques :

25 séances avec modèles (36 en 2011)
19 modèles différentes, dont 9 nouvelles (26 et 11 en 2011)
105 galeries (243 en 2011).




Un grand merci à (dans l'ordre d'apparition) : Julie, Emilie, Lauranne, Sophie, Victorienne, Teuta, Estelle, Jessie, Eléonore, MaryJane, Foxylady, Nahani, Audrey (et Nicolas), Sarah, Adlithtam, Zya, Marion, Karine, et Flore pour leurs participations à la réalisation de toutes ces images.

Merci aussi à toutes celles qui n'ont jamais répondu aux mails, qui on posé des « lapins » ou qui ont refusé des séances parce qu'il n'y avait pas de rémunération à la clé (qui par exemple ont refusé de poser pour des photos « romantiques » et qu'on retrouve les cuisses écartés sur le Net !). Ca mériterait également qu'on les cite....

Merci également aux :

« Faux-tographes » de plus en nombreux et qui sabotent ainsi l'image de la photographie, ces pervers sexuels, dont certains sont condamnés et au bout de 6 mois de prison récidivent. « Ben quand c'est des photographe Homme qui propose ca vu qu'il y a beaucoup d'homme malhonnête plus pervers qu'autre chose c'est pour ça qu'en général les modèles ne veulent pas et d'autre c'est qu'elle ne sont pas prête pour ca :) » (Ceci concernant la photo de lingerie et de nus, comme le disait un modèle). Rien d'étonnant.


« Maux-dèles» qui pour la plupart ne sont intéressées à ce faire du pognon « au black », certaines même allant jusqu'à se déclarer sous des activités n'ayant RIEN à voir avec la photo. Pour se donner bonne conscience ?.

Le bêtisier du net

2013

Après 11 ans de photographies diverses et variées avec modèles, et surtout au vu de la dégradation du « milieu » photographique (les sites de books sur le net ressemblent plus à des sites de rencontres et d'échanges pornographiques qu'artistiques) je suis contraint, de la faute de ces « maux-dèles », de réduire, voire peut-être même d'arrêter, mes séances, étant entendu qu'il est HORS DE QUESTION d'entrer dans ce systèmes d'offres et demandes à la limite de la prostitution ! Vous préférez poser à poil pour des « photographes de renom » avec des images mal cadrées, sur-ex, même pas retouchées... C'est bien ! On comprendra en effet qu'il y a certainement d'autres motivations que des activités purement artistiques.

D'ailleurs, véridique ! Vendredi 4 janvier 2013, un ami photographe reçoit un coup de fil :


Elle, bonjour, je suis N***
Lui, bonjour...
Elle, j'appelle, car une amie m'a dit que vous recherchiez des modèles.
Lui, oui c'est exact, vous avez un book ?
Elle, non, justement il parait que vous pourriez m'en faire un, (rire un peut bête).
Lui, oui en effet, suivie de ses conditions.....blablabla
Elle, vous ne payer pas ?
Lui, non, je suis pas l'abbé Pierre !
Elle, mais je pose nue aussi et ça.... (je la stoppe)
Lui, je ne vous y oblige pas !
Elle, oui mais les pros, ils payent !
Lui, je suis pas pro au sens administratif du terme, je ne peux donc pas vous payer légalement.
Elle, et si je pousse plus loin....
Lui, comprend pas
Elle, ne faite pas celui qui a pas compris, tout ceux que j'ai contacté avait compris
Lui, vous me faite une proposition sexuelle ?
Elle, ben voila, vous avez compris (énervé)
Lui, désolé, je collabore avec de vrais modèles qui ont un vrai talent, pas avec des prostituées !
Elle, (colère), sale con prétentieux !!!! Et elle raccroche.


Ca se passe encore une fois de commentaire...

Je fais de la PHOTOGRAPHIE ! Je ne suis pas psy ni banquier ! Je suis obligé de devenir très exigeant rapport aux « nouveaux modèles ». Je n'oblige PERSONNE, alors respectez mes choix et mon travail.

Alors, donc, si l'ART photographique vous intéresse, et ne faites pas partie de ces « maux-dèles » on va pouvoir discuter, sinon passez votre chemin.

Aucun commentaire: