
Toutefois, on pourra s'apercevoir que si les artistes connus et reconnus de nos jours ont fait avancer l'art et qu'il est ce qu'il est, c'est tout simplement parce qu'ils ont imposés d'autres règles qui étaient les leurs, dérogeant volontairement à la règle, souvent incompris à leur début.
Pour ma part, je suis POUR que l'on déroge à ces règles, c'est ce qui va faire la particularité d'un artiste. Après, on aime ou on aime pas, mais est-ce que l'artiste réalise une oeuvre pour plaire aux autres ou pour exprimer son art ? Ça c'est un autre débat.
Moi, j'en ai un peu marre du classicisme que l'on voit au travers des galeries de photographes. Certes c'est souvent "léché" mais......... d'un chiant !! Et plus je vois de photos et plus je suis lassé. Je pensais que la photo devait évoluer, or j'ai l'impression que les meilleures images ont les trouvent dans le passé et non dans le présent. Que nous réserve l'avenir, un nivellement par le bas ?
Personnellement j'apprécie beaucoup les photographes (mais aussi modèles) qui sortent du lot, qui proposent autre chose, qui osent des cadrages ou des lumières particuliers, des thèmes, qui "se lâchent", qui utilisent la photo non comme un moyen d'enregistrement mais comme support à un message. Coupez vos images (de toutes façons on photographie toujours un espace coupé), sur et sous-exposer les ! Bouger et faites bougez les choses !! Voilà les conseils que je donnerai aux débutant et dépoussiérer les vitrines des expos et des clubs !
Il y a la photo prise et il y a la photo faite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire