31 juillet 2015

Cachez ce sein ...

J'adore la justification de certains photographes qui ne font que du nu ....

Exemple : "J'aime la photo de nu ! Le nu m'inspire, le corps des femmes m'inspire... Le nu est la matière dans laquelle mon imagination, ma créativité, s'expriment le plus, le mieux..."


Tout ça pour ne pas avouer que la photographie est l'un des meilleurs prétextes pour mater (voire plus ?) des nanas à poil !! Certains (peu) font des meilleures photos que beaucoup d'autres mais ça n'empêche que dans la majorité des cas c'est du nu juste pour voir une belle nana nue, point barre ! Et encore quand elle est belle ... ce qui est là aussi tout relatif ! Quand on est aveuglé on ne voit pas les imperfections, donc certains vous diront que ça fait partie de leur "charme".


Tout ça fonctionne bien plus à la flagornerie qu'à une réelle démarche artistique. Bien souvent d’ailleurs ils ne savent photographier rien d’autre car seul la vue d’un sein ou d’une fesse les motivent, mais sorti de là, il n’y a plus personne. Et souvent toujours le même style de photos. Ils arrivent même à faire poser nu des filles qui par principe ne posent pas nu ou on refusées avant d’en faire. Ce n’est pas forcément une forme de respect et de confiance, c’est surtout qu’ils ont les bons arguments pour les persuader (qu’ils font déjà envers eux-mêmes).
 

Le nu est une technique des plus difficiles pour laquelle il faut prendre beaucoup de recul pour l’analyser, ce que beaucoup n’ont pas. Il suffit d’ailleurs de lire les commentaires dès qu’une photo de nu est publiée !! Du même style que la jolie fille qui se fait siffler dans la rue pour tous les lourdingues ! Ces commentaires sont tout aussi lourdingues ! Dans la majorité des cas on ne parle même pas de la photo elle-même, de son rendu, sa lumière, l’idée… non, y a que la nana qui est vue et ses atouts et rien d’autre. C’est pas pour rien que 95% (si ce n’est plus ?) sont des photos de femmes nues prises par les hommes !! D’ailleurs, même chez les photographes féminins, il est rare de voir des photos d’hommes nus ! Elles aussi font du nu de femmes le plus souvent (bien plus jolis et romantique d’ailleurs, on voit de suite une vision différente).
 

Après que ces photographes aient choisis ce style par voyeurisme ? Pourquoi pas. Que les modèles posent par exhibitionnisme ou se donner l’impression devant leur miroir qu’après tout elles peuvent jouer les « tops model », pourquoi pas ! Après, chacun et libre de faire ce qu'il veut, d'autant s'il y a offre et demande, mais faut juste arrêter ces discours sur l’art et ces justifications à 2 balles. Se spécialiser dans le nu féminin n’est JAMAIS innocent comme on veut le faire croire ni strictement artistique.

J'aime la photo, qu'elle que soit le thème, et un nu quand il y a un vrai travail de l'image, et ça c'est très très rare !

_______________


AJOUT : 
Chose étonnante. Si j’ai fait un copié/collé de cette phrase lue sur le mur d’un photographe, je ne l’ai pas cité car l’objectif de ce billet n’était pas de le viser, lui, directement, mais d’en parler d’une manière générale, car beaucoup tiennent le même discours, ce texte résumant bien ce que tous les photographes « amoureux des femmes » pensent et disent.


Ce monsieur s’est donc offusqué de mes propos, de ce texte diffusé sur mon mur. D’autant plus étonnement que je n’ai pas cette personne comme « ami » ! (y aurait-il des rapporteurs (euses) ?). Plutôt que de m’écrire directement, il a posté un message sur son propre mur, en citant mon nom, avec tous les noms d’oiseaux qui s’imposent, me traitant de « sans couille »… Donc, notez sur vos tablettes que si vous ne bavez pas devant des (ses) photos de nanas à poils (ou sans), vous être un frustré de la bite et un sans couille ! A noter aussi qu’il ne m’a pas écrit directement, donc question « couilles »... Bref.

Ce genre de réaction confirme d’autant plus ce que je pense de ces personnages, qui mêlent bien sexe et photographie. Comme je dis pourtant dans mon texte, chacun est libre de penser, d’aimer mais aussi de ne PAS aimer ce que font les autres, et de l'exprimer, sans pour cela être vulgaire (je ne pense pas l’avoir été dans mon texte) ! Mais comme dit le proverbe « il n’y a que la vérité qui blesse ».
 

Aucun commentaire: