01 janvier 2017

Projets 2017


BONNE ANNÉE et PROJETS 2017

Depuis l'année dernière, je n'ai rien publié sur le blog. Malheureusement, ça ne s'est pas arrangé depuis coté modèles....
En 2016, vu le peu de retour lors de mes annonces de thèmes, j'ai tenté la location (de modèles et de lieux de prises de vues). Au total, un investissement de presque 1000 € (bin oui, vous avez vu les tarifs demandés ? On est loin du SMIC !!) , sachant que je n'ai investi cette année que 39.90 € d'accessoires, à savoir un crâne, sur les 2000 € de prévus pour le budget "photo" pour 2016.
Vous me direz que ça aurait pu être investi dans du matériel, c'est sûr, mais encore faut-il que ce matériel serve. En 2015, j'ai investi dans pas mal de choses : fonds imprimés, pieds etc.

 
Il est clair que ça va totalement à l'encontre de ce que je prône depuis longtemps sur la rémunération des modèles. C'était un test, juste pour voir ce que ça rapportait sur le plan photographique, puisque la plupart des autres photographes (et modèles) ont cette pratique... J'ai donc voulu voir ce que ça apportait (sans rien rapporter puisque je ne fais aucun commerce de mes images).


Conclusion ? A part le fait d'avoir réalisé des photos de nus, voire quelques thèmes érotiques, ce que j'ai déjà fait gratuitement par le passé, (mais aujourd'hui allez trouver des modèles qui posent nu gratuitement !!) La  conclusion est que ... ça ne vaut absolument PAS l'argent investi !
Je me suis même d'ailleurs souvent senti mal à l'aise en les faisant, passant plus pour un voyeur qu'un photographe (du moins à mes yeux), comparativement aux autres séances, même s'il y a quelques images intéressantes, sans non plus que ce soit les photos du siècle. De plus, penser que la demoiselle se fout à poil devant vous juste pour le fric et n'en a strictement rien à faire de vos photos, d'autant plus que ces modèles travaillent ailleurs avec des moyens de superproductions... (studios, photographes pros, parutions...).
 

Ça n'a pas attiré non plus d'autres modèles, sachant qu'il n'y en a eu en fait que 3, dont une étrangère et professionnelle (posant pour les plus grands photographes, dans divers pays, parue dans Playboy etc.).
Faut dire aussi que j'ai fait des économies, car il y en a au moins 3 autres qui avaient validés mais ensuite « silence radio » quand il a fallu poser une date...
 

Vais-je recommencer en 2007 ? Bin non, bien entendu !
 

Certains photographes semblent en tirer un intérêt : ce n'est absolument pas mon cas. Peut-être y trouvent-il un autre intérêt ? ... Allez savoir... Puisque certaines modèles ne sont pas ... que modèles. Bref, chacun fait ce qu'il veut.
 

Et puis comme de toute façon, on ne trouve quasiment plus que des modèles demandant rémunération, et bien je ferme boutique en 2017. Tout film, aussi intéressant qu'il soit, aussi long qu'il soit, a le mot « FIN ». Y aura t'il un autre film ?

Peut-être avec l'espoir de quelques modèles (actuelles, peut-être nouvelles) en 2017 et quelques séances à thèmes, elle sera certainement une année moins photographique que les autres, comme l'a été 2016.

En tout cas, bonne année 2017 à vous :)

Aucun commentaire: